10 mois

Publié le par Ange-etrange

      Il y a peu je vous racontais comment j'étais devenue mère il y a 14 ans. Ca fait 10 mois aujourd'hui que ma Chipoune (surnom qui mélange chipie et bouille d'amour) est entrée dans nos vies. 

noel-2012-186.JPG

   " Mais non je n'ai pas pris les dvds !!! Et encore moins mis le bazar !!!"

      Elle grandit si vite... comme tous les enfants me direz vous... Peu à peu le bébé laisse place à la petite fille dans l'expression de son visage. Elle a tellement appris et évolué...

      Nous avons maintenant une petite fille qui se déplace rapidement en rampant et se mettant à 4 pattes pour se rasseoir. Elle a un style bien particulier mais elle avance vers ce qu'elle convoite. Les dvds par exemple, ensuite elle nous regarde avec sa bouille de chipoune, une lueur de chipie dans les yeux et un regard trop trop craquant et gare à nous si nous lui enlevons l'objet convoité et attrapé après un effort. La chipoune se met alors à pleurer de colère.

 

      Elle babille beaucoup, beaucoup. Je me demande bien de qui elle tient ??? Evidement elle ne parle pas mais imite déjà les intonations de phrase. Son premier mot est "chat" ou plutôt "TAA" à chaque fois qu'elle en voit une... Pas de jalousie entre papa et maman alors que la chipoune sait le dire mais ne le fait pas forcément quand elle nous voit... Et plus on lui demande de dire "papa" ou "maman" plus elle se marre et ne s'exécute pas... 

 

      Ce bébé est un vrai rayon de soleil qui adore la pub et la météo. Elle fait maintenant ses nuits et ne veut déjà plus qu'on lui tienne son biberon... Je ne saurais vous expliquer pourquoi mais elle me fait craquer en ce sens que je me reconnais dans cette toute petite fille, elle me ressemble. Pas physiquement mais dans le caractère et les attitudes. J'ai l'impression de me voir en miroir. Est-ce parce que c'est une fille ?

 

        Il y a une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas c'est l'amour et la complicité qui l'unit à son frère. Je m'attendais à ce que mon Ado aie du mal à accepter sa soeur et qu'il soit jaloux, ce qui m'aurait paru normal. J'espèrais qui l'accepte mais je ne m'attendais pas à ce qu'il craque au premier regard et chipoune le lui rend bien vu qu'elle le vénére. Il est le seul à la faire rire aux éclats... Elle le cherche du regard et quand elle le trouve elle s'illumine littéralement. Evidement l'Ado est flatté et lui rend son amour. 

noel-2012-011.JPG

     Avec son frère que je ne peux pas mettre en photo ici... Il est blond aux yeux bleus, elle est brune aux yeux marrons.

 

      Quand je les vois tous les deux mon coeur fond, je suis en mode guimauve et je me dis que c'est du pur bonheur. Un bonheur dont j'ignorais l'existence jusque là...

 

Publié dans Miss bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, je vais bien, pas de soucis:) Je souffre juste d'un énorme manque d'inspiration pour mon blog.:p
Répondre
A
<br /> <br /> Espèrons que l'inspiration te revienne...<br /> <br /> <br /> <br />
S
En voilà une note qui fait plaisir à lire :):)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, tu vas bien ? Tu te fais rare <br /> <br /> <br /> <br />
L
"Ce bébé est un vrai rayon de soleil qui adore la pub et la météo. "<br /> <br /> Pas d'écran avant six ans !<br /> Sinon tu vas faire de cette merveille un cerveau TF1 !<br /> <br /> C'est le problème des grands frères, ils se font toujours rouler dans la farine par leur petite soeur.<br /> <br /> (et je sais de quoi je parle, j'ai trois soeurs dont deux plus jeunes que moi...)
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis accro à la Tv depuis mon enfance, c'est la faute de ma mère qui nous a élevé ainsi... En plus, la météo c'est utile pour moi. Elle est aussi habituée<br /> par son père aux infos de BFM. Qui a dit qu'on regardais TF1 ?<br /> <br /> <br /> Le grand frère semble aimer se faire rouler dans la farine...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ha et pis j'ai oublié : qu'elle est trognonne cette choupinette !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est bôôô...<br /> Profitez bien tous les 4 de ce tout simple, mais si évident et immense bonheur.<br /> Des bises !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'essaie d'en profiter<br /> <br /> <br /> <br />