Tag, tag tag de Mimi je rêve

Publié le par Ange-etrange

     J'ai été tagué il y a un moment de ça par Mimi...

1 - Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)

Chemise de nuit comme vêtement d'intérieur. Dès que je rentre, je me mets en chemise de nuit et un peignoir plus ou moins épais selon la saison. J'ai pris cette habitude dans mon appart précédent où il faisait toujours très chaud, été comme hiver et c'est tellement une habitude que j'ai du mal à être habillée quand j'ai des invités. Et quand je me mets au lit je l'enlève, habitude prise pour la même raison

 
2 - Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?

Mon truc c'est la couture et la broderie... Sans me vanter j'ai le sens de la couture car j'arrive à faire des choses sans avoir pris de cours. J'aimerais bien prendre des cours pour savoir faire des patrons et couper le tissu afin de pouvoir me faire des vêtements.

Je vais reprendre aussi la fabrication d'habits de Barbie (un scoop inavouable pour le coup) mais cette fois, il seront pour ma fille et non pas pour des petites filles que je connais.

J'adore broder et c'est partique car j'ai par deux fois couvert des tâches sur des vêtements que j'aimais dont une robe qui a reçu du blanco, personne ne croyait que c'est moi qui l'avait fait. En broderie j'aime aussi le point de croix compté et ma dernière réalisation a été le coussin de mariage de ma copine.

 

i-phone-015.JPG 


3 - Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ? 

En ce moment pas grand chose. Je vais donc te parler des séries que j'aime le plus et que je suis capable de voir plusieurs fois en intégralité...

 "Sex and the city" que j'ai vu plusieurs fois déjà et ma copine m'a offert un super coffret intégral.

Après ce fut "Desperate housewives" mais c'est fini et je m'offrirai un jour ou l'autre l'intégral. Les séries de copines on dirait bien.

Il ne me reste plus que Grey's anatomy et j'attends que TF1 daigne diffuser la suite. Avant je les regardais en streaming mais je ne peux plus avec la fermeture de Mégaupload qui revient demain parait-il...

 

4 - As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ? 

" Après tout demain le soleil brillera encore !" prononcé par Scarlett à la fin du film Autant en emporte le vent mais pas à la fin du livre. Film vu au moins 15 fois et livre lu 8 fois déjà... Je ne le ressors pas à voix haute mais je me le dis intérieurement car cette phrase va bien avec mon optimiste... J'aime cette phrase car à ce moment là elle a tout perdu mais elle a l'espoir que tout s'arrange... Pour avoir eu des galères je sais que le soleil brillera demain et qu'il y a des moments "sans" puis des moments "avec"... j'admire la force de cette héroïne et je crois que quelque part en moi j'ai aussi cette force...


5 - Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ? (Pas une action sur le monde, un pouvoir qui agis sur toi, que tu gardes avec toi)

Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie mais j'aimerais énormément pouvoir me téléporter comme dans Harry Potter pour pouvoir voir les miens rapidement vu qu'ils sont loins...

 
6 - Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en dvd ni sur l'ordi ?

Euh alors c'était il ya plus d'un an car je ne suis pas allée au ciné depuis que Chipoune est née alors que je voyais une quarantaine de film par an mais bon ça reviendra. Je crois que c'était "Intouchable" avec mon fils car j'avais été le voir avec Chéri et j'ai voulu que mon fils le voit... Mais je ne suis pas sûre, j'hésite avec "The Artist" enfin bref c'était un de ces deux là.

 


7 - As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue... ?

Si tu suis ce blog régulièrement tu sais que oui. La  blonde ma Directrice et quelques autres...

 
8 - Tu es invité à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?

Si j'ai un budget illimité, la robe verte du début d'Autant en emporte le vent ou alors une robe année 50

 


9 - A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

Je répondrai que si et que bichon gigotait et que c'est malheureux mais que c'est ainsi même si c'est fort regrettable et que j'espère qu'il n'aura rien à l'oeil...


10 - Au réveil, c'est tout blanc dehors ! Ta toute première 

C'est d'actualité, Ma toute première réaction c'est "Me...de !!!!" Après je regarde ce qu'il en est exactement pour savoir si je tente la voiture ou si je me rabats sur le métro qui nécessite 2 ou 3 fois plus de temps de trajet mais qui est beaucoup plus sûr et qui peut éviter une grosse galère surtout en région parisienne cf cette note Neige, chutes et embouteillages...

 

Je ne le "donne" à personne mais si ça vous dit...

Publié dans L'ange en questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
plus interessant à lire qu'à faire !!!mdr !
Répondre
A
<br /> <br /> Lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci de t'être prêtée au jeu ! :-)<br /> Moi aussi je me change dès que j'arrive chez moi, mais c'est pas pour le pyj', c'est plutôt pour un vieux caleçon plein de trous à cause des griffes du chat quand il sursaute alors qu'il roupillait<br /> sur mes genoux ! ^^
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que les chats font aussi des trous dans les vêtements, j'ai des manches de gilets trouées parce qu'elles ont joué avec quand il était posé sur le<br /> dossier d'une chaise...<br /> <br /> <br /> <br />
L
je rebondis sur la chemise de nuit et l'absence de chemise de nuit : on voit que tu n'habites pas ici !!!!! J'empile les couches de polaires, je suis un bibendum
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai bien précisé que c'est parce que j'avais un appart où il faisait très chaud, dans celui là il fait moins chaud mais avec la couette il n'y a pas de<br /> problème...<br /> <br /> <br /> <br />