5 semaines...

Publié le par Ange-etrange

       Je voulais publier cet article vendredi pour le premier mois de ma fille mais mon fournisseur d'accès en a décidé autrement... C'est rare mais en ce moment, à la maison ça coupe toutes les 5 minutes et nous n'avons ni Tv, ni net, ni téléphone fixe...

 

        Depuis hier soir, je suis en Auvergne avec les enfants... Ca n'a pas été simple car Miss koala a été très grognonne (sans doute à cause du 1er vaccin) et je n'ai pu faire les valises que quand son père est rentré du travail et le lendemain, c'est le chargement de la voiture qui a été difficile sans compter le trajet qui s'est fait sous une pluie diluvienne... Tout ça valait quand même le coup car je n'étais pas venue depuis le mois d'août et ça commençait à faire très long... On se croirait à la Toussaint tant les températures sont fraiches mais tat pis ça fait du bien quand même...

 

       Ma fille a donc un mois, 5 semaines même que je n'ai pas vu passer. Loin de moi l'idée de comparer mes deux enfants mais les choses sont complétement différentes. Peut être est-ce dû à l'âge 26 ans la première fois, 39 aujourd'hui ? Actuellement, je suis beaucoup plus fatiguée que la première fois mais aussi beaucoup plus zen, je prends le temps de "savourer" les moments passés avec ma fille car je sais que c'est mon dernier bébé et que ça passe à une vitesse folle. 

 

         Pour mon fils, j'ai eu un très fort baby blues, au point où je le regardais en me disant que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas être maman, que ce bébé n'était pas le mien. Cette fois ci, juste quelques larmes de fatigue mais pas d'angoisses. Je suis sans doute plus mûre, j'ai davantage confiance en moi quant à mon rôle de maman. D'abord, je n'ai personne pour me couper l'herbe sous le pied et m'assener à longueur de temps que je suis une mauvaise mère (ce que je vivais avec mon ex). Là Chéri prend le relais quand je suis épuisée, il est aimant et attentif. Ensuite, je pense que le travail que j'ai fait avec la psy m'a beaucoup aidé à décupalbiliser cette période où on se sent très nulle de ne pas ressentir le bonheur que tout le monde attend de vous... Là je ne me mets aucune pression sur e que je dois ressentir en positif ou en négatif... On se sent nulle et isolée... Maintenant, il y a le net et en tant que maman "imparfaite" on se sent moins seule. Merci la blogosphère pour avoir diffusé l'idée que d'être parents c'est du bonheur mais pas que... Je suis sans doute aussi moins angoissée parce que finalement j'y suis "arrivée" avec l'ainé, toute seule en plus par moment puisque j'étais divorcée, il n'y a donc pas de raison que je n'y arrive pas cette fois ci....


       Appoline aussi change beaucoup les choses car elle est, depuis qu'elle est née très expressive et je sens par sa manière de s'accrocher à moi, tel un petit koala, qu'elle a besoin de moi. C'est certes très fatigant par moment quand on veut faire quelque chose en ayant besoin de ses deux mains ou qu'on a juste envie d'aller au petit coin de ne pas pouvoir poser la demoiselle mais en même temps, ça me fait du bien car je sais que ma fille a besoin de moi et qu'elle me reconnaît comme sa maman. Elle sourit déjà, s'appaise dans mes bras... Pour Ado chéri, c'était moins le cas car il était "happé" par son père.

 

       En ce moment, j'apprends quand même à la demoiselle à être "posée" ailleurs que dans mes bras parce que je vais être obligée de retourner au boulot et que sinon ça ne va pas être possible mais on y va progressivement et elle fait beaucoup de progrès. Nous avons remarqué que la miss ne voulait pas aller dans son couffin sans doute parce qu'elle ne pouvait pas regarder partout alors que si on la pose sur un oreiller avec un champ de vision dégagé, elle observe tout et reste calme, elle est très marrante d'ailleurs avec son air très concentré. Aussi curieuse que sa maman.

 

        Depuis un mois, j'apprends à connaître ma petite fleur et je sais que de nombreuses découvertes m'attendent encore...

 

     

 

 

 

 

 




Publié dans Miss bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ta note respire le bonheur...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
X
ça passe si vite ! Ma puce a deux mois...
Répondre
A
<br /> <br /> Ca passe très très vite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La puce pousse bien vite, le temps parait s’accélérer quand on regarde les petits bouts, c'est dingue, déjà 5 semaines !
Répondre
A
<br /> <br /> Cela doit êtrepareil pour ton petit fils...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et bien voici une maman tout à fait comblée, et qui a la tête sur les épaules. Oui, être parents, c'est beaucoup de bonheur, mais pas que..... Tu dis juste.<br /> Savourez ces beaux moments.
Répondre
A
<br /> <br /> On savoure parce que ça passe tellement vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Des superbes moments dont il faut profiter parce que ça passe tellement vite. C'est vrai que je te sens zen et épanouie, sûre de toi, je suis certaine que tout ça c'est un peu aussi grâce à ton<br /> compagnon. Quand à la miss koala qu'est ce qu'elle est craquante, puis fiston prend son rôle d'ainé très à coeur, tu vois toi qui avais peur, tout fonctionne à merveille.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Chéri joue un grand rôle là dedans... Il est très patient ce qui est très bien les jours de fatigue intense où je deviens très<br /> ronchon... <br /> <br /> <br /> <br />