Réflexions....

Publié le par Ange-etrange

       En commentaire, Pascale m'a donné un lien qui illustre parfaitement ma dernière note... C'est chez Petit précis de grumeautique, c'est tout à fait ce que j'ai envie de faire. Merci pascale... De plus, miss koala accepte d'aller dans son super transat offert par les collègues de Chéri, pas longtemps mais un peu... Et puis aujourd'hui, elle est restée 40 minutes endormie dans son lit. Ce qui est plutôt cool, on va y arriver, on va y arriver...  Et puis la nuit, elle dort 6 heures d'affilées et ça c'est super... En tous les cas merci pour tous vos commentaires car je me suis aperçue que je n'étais pas la seule dans ce cas là et que nous sommes beaucoup à avoir "cédées aux caprices" de nos bébés, beaucoup ont urtilisé l'écharpe de portage et je vais essayer...

 

       Et pour compléter cette illustration, j'ajouterai les réflexions des gens... Tout d'abord sur l'orthographe de son prénom qui n'est pas la plus courante ok ok et du fait qu'avec son nom de famille c'est un peu long... mais bon tout les enfants arrivent à écrire leur prénom et plus tard leur nom, je ne suis vraiment pas inquiète...

 

       Et puis, une réflexion de la pédiatre, "C'est très français comme prénom !!!" Avec Chéri, nous nous sommes regardés fort interloqués et nous nous demandons encore ce qu'elle a voulu dire par là... Que ce prénom est très classique ? Que ça la change des Kevin, Ryan et autres prénoms à la mode ? 

 

       A la Pmi, "Quel lait lui donnez vous ? Du physialac bio. Ah bon pourquoi du bio ? Elle a des allergies ??? Non c'est parce que c'est sans huile de palme et que c'est difficile à trouver du lait sans huile de palme." Et là, on voit dans le regard de l'autre que nous passons pour des huluberlus ou des parisiens bobos... Un prénom classique et du lait bio, sans huile de palme.... Dans la ville populaire où nous habitons c'est intrigant !!! Sauf que nous évitons l'huile de palme parce que c'est pas bon pour la santé et que c'est une catastrophe écologique, d'ailleurs mon fils ne veut absolument plus en consommer non plus depuis qu'il a vu ça (attention aux âmes sensibles)...

 

       Réflexions encore plus bizarre d'une voisine. "Elle est né quand cette petite fille ?Le 13. Ah bon un 13 !!!" (avec un air d'horreur). ???? Euh techniquement, chaque mois il y a des enfants qui naissent le 13 vu qu'on ne passe pas du 12 au 14, on n'est pas dans un avion... Eh oui parfois son aniversaire tombera un vendredi et on a même un chat noir et une échelle dans la maison... En plus j'avais même une tante née un vendredi 13 et qui a eu la chance de gagner les 6 numéros du loto un vendredi 13 justement, il y a longtemps !!!! 

 

       Bref les gens sont surprenants !!! Et vous, vous en avez entendu des réflexions débiles à la naissance de vos enfants ???

 

PS: Félicitations à Maé pour la naissance de son petit-fils.

Publié dans Miss bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci
Répondre
E
il ne faut douter de rien! je crois que j'ai la palme de la pire réflexion! à la maternité lors de la naissance de mon fils ainé une de mes belle-soeur m'a dit: qu'il est vilain! à côté du mien qui<br /> était si beau à sa naissance!! on peut douter du niveau d'intelligence de la personne!!!Il fallait que je sois bien jeune pour ne oser répliquer vertement!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as la palme haut la main. Faut oser quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais les gens se mêlent de tout, surtout de ce qui ne les regarde pas.... Restez zen !
Répondre
A
<br /> <br /> Je reste très très zen<br /> <br /> <br /> <br />
L
bof, le lait qui m'a nourri sortait de ma mère, celui qui a nourri mon fils sortait de chez Guigoz, celui qui a nourri ma petite-fille sortait de chez Nestlé...<br /> <br /> Cela dit, quel idée de mettre de l'huile de palme dans le lait ?<br /> Je préfère aussi Apolline -ou Appoline- à Kevin.<br /> De même que ta gamine soit née un 13 influera assez peu sur son destin, sauf si elle ne croise que des aficionados de Mme Irma...
Répondre
A
<br /> <br /> L'huile de palme est partout et si nous n'vions pas trouvé de lait sans, on lui en aurait donné du avec... Ceci dit le bio a l'air de lui convenir car + 4 cm<br /> en un mois et 800 gr<br /> <br /> <br /> Et pour le 13 ça changera rien du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci à toi !!! ca a déjà commencé pour ma fille aussi ! Sasha ah! bon ? avec un "s", c'st quoi ça ? de quel pays ?? et Un prématuré pourquoi qu'est ce que tu as fait ??? deux phases sympa à<br /> entendre !! pppfff!
Répondre
A
<br /> <br /> N'importe quoi, le "qu'est ce que tu as fait", mon premier était en avance, la seconde non... A quoi ça tient, on n'en sait rien...<br /> <br /> <br /> <br />