6 mois et une semaine...

Publié le par Ange-etrange

       Pas de travail pour les 6 mois à venir...

       J'ai été arrêtée mercredi dernier et je vais faire grossir le trou de la sécu mais bon... J'ai des douleurs ligamentaires, c'est pas grave mais très douloureux et je finissais mes journées pliées en deux et je sentais bien que bébé bougeait moins dans la journée... Etant donné que mon Fiston est né avec un mois d'avance, c'est direct repos à la maison où je vais pouvoir m'occuper de mes 2 hommes, enfin quand j'aurais un peu récupéré parce que pour le moment, je suis épuisée (la décompression sans doute).

 

     Je sais qu'il fallait que je m'arrête mais ça n'a pas été de gaité de coeur et ça mon homme ne le comprend pas et s'est même fâché, lui ne voit que le bien être du bébé. Moi aussi, mais c'est plus compliqué que ça car ce n'est pas comme si je laissais une pile de dossier.  

     Je laisse 27 élèves à qui je me suis attachée et qui ce sont attachés à moi, j'ai pensé à leurs 27 mines tristes jeudi matin et au fait que je me suis "tirée" comme une voleuse, que je n'ai pas pu leur dire au revoir comme je l'aurais voulu alors je suis un peu triste... D'autant plus, que j'ai appris qui me remplaçait pour le moment et que ce n'est pas un cadeau pour mes pauvres élèves... Pourvu que la brigade congé arrive vite...

      Mercredi, il faut que j'aille faire un tour à l'école pour déposer deux ou trois petites choses et j'en profiterais pour leur faire le sapin et préparer le calendrier de l'avent comme je le fais chaque année en leur laissant aussi une lettre. Je ne serais pas là pour voir leur réaction mais j'espère que ça leur fera plaisir et jeudi matin moi aussi j'aurais un petit sourire ému...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
insti à la retraite, 37 ans d'enseignemet, j'ai moi-même été remplaçante: j'ai effectué des décharges de directeus(trices) je suis passée dans beaucoup d'écoles. Je n'ai JAMAIS entendu parler d'une<br /> situation comme la vôtre. En temps que remplaçante je ne me serais jamais permis de telles choses.Je suis du genre très pacifique (je dirais même que je "m'écrase" un peu trop)eh bien là je crois<br /> qu'on m'aurait entendue de loin.<br /> Courage.
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue. J'ai aussi été remplaçante, pas toujours d'accord avec ce que je voyais mais faire un truc pareil ne me serait jamais venu à l'idée... est-ce<br /> parce que c'est sa 1ere année ? Elle m'a entendu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon, alors, elle arrive cette petite ?<br /> Des nouvelles bon sang !
Répondre
A
<br /> <br /> La petite, elle n'arrive qu'en mars...<br /> <br /> <br /> Et les nouvelles j'y pense...<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa! l'idée de la lettre et du sapin, qu'est ce qu'on ferait pas, je me souviens mon ex mari ne comprenait pas non plus, toi ou une autre pour eux c'est pareil, t'es pas irremplaçable qu'il me<br /> disait !! mouais bon
Répondre
A
<br /> <br /> Ils ont été contents... pour eux ce n'est pas pareil, ils sont attachés à leur maîtresse comme je me suis attachée à eux....<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne sais pas, écris leur à chacun un petit mot personnalisé, avec une babiole ? Et tu les mets sous le sapin !
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis allée les voir...<br /> <br /> <br /> <br />
E
eh! oui! d'abord la santé du bébé et de la maman! c'est juste dommange que votre travail se passe avec des enfants mais ils seront contents d'avoir leur sapin! ils doivent tous avoir Noël en tête!<br /> pensez d'abord à votre famille !!bon repos!
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais que ma santé et mon bébé d'abord mais je ne peux pas m'empêcher de penser à eux<br /> <br /> <br /> <br />