Femme au foyer... pas desespérée car très occupée

Publié le par Ange-etrange

   2 semaines d'arrêt et je n'ai pas vu le temps passer. Maman au foyer c'est un boulot de dingue, aller conduire Ado chéri au collège, y retourner le midi pour déjeuner avec lui et retourner le chercher le soir... Eh bien ça prend en temps fou puisque Ado chéri est au collège dans la ville où je travaille... je fais ça jusqu'aux vacances de Noël et après il ira à la cantine 2 fois par semaine...

 

     Moi qui pensait avoir le temps de faire pleins de choses et bien pour le moment c'est râté. Le 1er jour à peine réendormi, le collège m'appelle pour que j'aille chercher Ado chéri qui s'est fait une déchirure musculaire en sport et qui du coup est tombé dans les pommes... j'ai couru de rendez vous médicaux en rendez vous médicaux et comme à la maternité, ils ont fréquement une heure de ratrd dans les rendez vous... Bonjour la perte de temps...

 

      La chose que j'arrive à sauver de temps à autres parce que j'en ai vraiment besoin, c'est la sieste...

 

       En ce qui concerne ma classe, ils ont eu un remplaçant pendant 5 jours qui n'a pas été top vu qu'il a été "sorti" de sa classe parce qu'il a eu des histoires. Grosse inquiétude pour moi et mes pauvres élèves (on ne se refait pas...). Finalement, vendredi dernier la vraie remplaçante est arrivée et du coup je suis allée à l'école vendredi dernier pour lui montrer certaines choses... C'est une jeune débutante (Milky, une fois de plus, je pense à toi) très sympa et du coup, j'ai passé un peu de temps à lui préparer des trucs pour l'aider. Du coup je bosse à la maison. En ce moment, je prépare les évaluations que je vais corriger pour remplir les livrets car elle ne peut pas le faire ne connaissant pas mes chameaux d'élèves qui la testent pour le moment...

 

      Chameaux d'élèves que je suis allée voir la semaine dernière ce qui m'a fait très chaud au coeur.... Ils m'ont écrit des petits mots très touchants, j'en avais les larmes aux yeux. J'ai su qu'ils avaient été ravis par le sapin. Je retournerai les voir vendredi prochain pour leur rendre les livrets et pour leur remettre une petite carte de Noël...

 

       J'ai réussi aussi à finir mes courses de Noël pour les enfants de la famille puisque celles des adultes sont comme d'habitude faite sur le net. D'autant plus, cette année que je n'irai pas en Auvergne et ça m'a permis d'envoyer direct les cadeaux chez ma mère, m'évitant ainsi de faire un colis...

 

      A partir d'aujourd'hui, toutes ces sorties se calment et je vais enfin pouvoir m'attaquer aux livrets et commencer un rangement de la maison.... Parce qu'il va aussi falloir prévoir un déménagement et il serait bien que je commence à trier et à emballer petit à petit....

 

      Moi qui me disait, chouette, je reste à la maison, je vais pouvoir faire des tonnes de choses que je n'ai pas le temps de faire et bien pour le moment c'est râté... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh bien ma grande ! Ils te manquent ces gamins ?<br /> Tu sais ce qui te reste à faire.<br /> Tu en as déjà deux, tu n'as plus qu'à en faire une vingtaine pour avoir ta classe à toi.<br /> Tu te rends compte ? Tu seras la maîtresse, non seulement de "Chéri", mais de ta classe rein qu'à toi !<br /> Tu seras même la directrice !<br /> Tu te rends compte de la chance que tu aurais ? Hmmm ?
Répondre
A
<br /> <br /> Ils me manquent mais je préfère qu'ils rentrent chez eux le soir.... 2 ce sera largement suffisant<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aha, je lis ton post juste avant de me mettre moi-même à mes livrets... weekend chargé en perspective ! Bon courage à ta remplaçante, ces premières semaines de test ne sont jamais faciles...
Répondre
A
<br /> <br /> Livrets enfin finis quelle galère ce truc là... Ils commencent à se calmer...<br /> <br /> <br /> <br />
M
hé! oui et dire qu'on arrive a faire les deux habituellement , femme au foyer et femme qui travaille, quand on ajoute femme seule pour élever deux enfants, on ne s'étonne plus d'être aussi crevée<br /> quand la retraite arrive!! (là je parle pour moi !)
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'étonnes !!! Remarque là, j'ai pas mal d'aide Chéri est adorable...<br /> <br /> <br /> <br />
L
une femme au foyer ne chôme pas, c'est parfois plus fatigant que de travailler à l'extérieur
Répondre
A
<br /> <br /> On dirait bien, peut-être parce qu'on se sent obligée de faire plus de choses à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est toujours comme ça, on pense avoir du temps et rien ne se passe comme prévu. Il faut quand même te ménager et tu as raison de ne pas zapper la sieste.
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement là ça se calme et je suis priée de me reposer de toutes façons<br /> <br /> <br /> <br />