Rentrée 2012

Publié le par Ange-etrange

      L'avantage de ne plus être en Cp et même si à la base, je ne l'ai pas choisi le Ce2 de mon plein gré c'est que la rentrée est moins stressante. J'étais d'autant moins stressée que j'étais prête... mais c'était sans compter la blonde dans l'équation qui nous a fait une réunion de rentrée nullissime comme d'habitude et qui nous lâche "Cette année, l'inspectrice n'accordera pas forcément le cumul des 4 études car elle estime que cela empêche certains de faire leur travail mais les CP ne sont pas visés ". Les 3 collègues de Cp, les fourbes,  ne mouftent pas ce que je trouve bizarre. 

       Il faut savoir que là où je travaille, il y a des études le soir pour que les élèves puissent faire leurs devoirs, ce qui permet aussi aux parents de ne récupérer leur moufflet qu'à 18 heures et ce qui permet aux enseignants de mettre du bon beurre dans les épinards, pour moi, ça représente presque un tiers de mon revenu annuel et lorsque l'on fait les 4 études, ce n'est pas par plaisir mais par nécessité car perso je préférerais nettement partir après la classe. Dans notre école nous sommes 5 à faire toutes les études, les 3 collègues de CP, une collègue de CM et moi. Selon les propos de la blonde seules ma collègue de CM et moi sommes visées, les 2 qui ont eu une longue absence. Je trouve ça bizarre que les Cp n'aie rien dit du tout et ça me gâche ma journée de pré-rentrée. J'en discute avec ma voisine de classe et super amie et puis je percute qu'en perdant des classes, on perd aussi des séances d'études et que du coup il n'y aura plus assez de places pour les copines retraitées de la blonde. Comme parfois, il n'y a pas assez de volontaires, les retraitées sont autorisées à faire des études jusque leur 65 ans mais les instits en poste sont prioritaires... Je soupçonne donc un "coup de Jarnac"

 

       Le lendemain, quand le cahier de service passe, je m'aperçois que comme par hasard nous ne sommes pas prévues ma collègue et moi mais qu'il y a 3 retraitées... Je file donc dare-dare voir la blonde avec elle qui nous assure que c'est un "oubli". Pour ma part, je lui dis que je ferai 4 études et que si "l'inspectrice" (qui a bon dos car c'est fou comme elle dit des choses qu'elle n'a jamais dit)  m'en empêche, elle devra faire face à une plainte car ce serait de la discrimination envers une femme qui revient de congé maternité et que c'est strictement interdit par la loi et qu'en plus sans être venue m'inspecter, elle ne peut pas dire à l'avance que je ne fais pas mon travail, et qu'après inspection ça s'assimile à une sanction et que ça interesserait fort les syndicats... Je menace donc "l'inspectrice" en sachant pertinement que tout vient de la blonde et qu'elle sera dans la merde... C'est de l'intimidation...

 

       Entre-temps, je me renseigne auprès de mes copines de la ville et j'apprends qu'elles n'ont entendu parler de rien... Ma 2e super copine se renseigne aussi le lendemain auprès de directeurs de la ville et ça se confirme, personne n'a entendu parler de rien... C'est donc bien un sale coup de la blonde pour garder de la place pour ses copines... J'annonce donc "aux fourbes de Cp" qui vont s'empresser de lui dire que si je perds des études au profit des retraitées, je file voir le maire pour lui expliquer 2 ou 3 choses quitte à mettre tout le monde dans la merde. Jeudi, je suis prévue mais avec le service de cours et j'aurais 28 élèves, plus que tout le monde... En "discutant" une "fourbe" madame "droiture" me confirmera à demi mots que la blonde à essayé de nous supprimer une étude mais que devant notre forte réaction, elle est obligée de faire machine arrière... J'apprendrai aussi que les études étaient organisées depuis juin... 

 

       Le comble dans tout cela c'est que la blonde ose venir me voir pour l'aider à organiser les études car elle ne comprend rien, je ne l'envoie par paître car elle se rend même pas compte que comme cela j'ai les infos qui m'aident à me défendre...

 

        Par contre, j'aime bien ma classe et surtout après des bourdes de la blonde, je n'ai que 22 élèves ce qui est le paradis...

 

        Ado chéri, lui est bien entré en 4e et il a la chance d'être aves ses 2 meilleurs copains et Babynette a passé une bonne semaine chez sa nounou. Petit hic, elle est enrhumé et n'arrive à dormir qu'entre une demie heure à 2 heures la nuit depuis 2 jours... On n'en peut plus ce matin et avons rendez vous dans une heure chez le pédiatre...

Publié dans L'ange instit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hihi, si je tombe un jour sur ce genre de directrice, je saurai vers qui me tourner pour demander de l'aide !
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne tele souhaite vraiment pas mais je connais toute la procédure.<br /> <br /> <br /> <br />
C
eh!! ben!!!dis donc! tu commence sur les chapeaux de roues!! tu as bouffé du lion ??? la blonde doit avoir la colère !!! elle va se méfier pour cette année !!!<br /> J'espère que le rhume de la pitchounette est passé!
Répondre
A
<br /> <br /> Disons que ma fille me donne de l'assurance, disons que je me dis qu'elle est l'essentiel et que je ne vais pas me laisser marcher sur les<br /> pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle fait l'etude la blonde ? sinon pourquoi s'en occupe t elle ???
Répondre
A
<br /> <br /> Elle s'en occupe parce que la mairie lui donne une indemnité pour ça... Indemnité plus que confortable<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'espère que la petite va mieux...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et non le rhube traine mais avec le mouche bébé, elle redort la nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu te défends, c'est bien, continue !
Répondre
A
<br /> <br /> Je compte continuer<br /> <br /> <br /> <br />