Recherche nounou désespérement...

Publié le par Ange-etrange

      En juin, je me suis mis en quête d'une nounou pour la rentrée vu qu'en juin ce sont les mamies qui ont assuré la garde de Babynette... La gardienne de l'école m'a proposé une connaissance, elle était près de l'école et c'était cool d'autant plus qu'on ne sait toujours pas quelle sera notre adresse après notre déménagement qui surviendra bien un jour... J'ai donc organisé une rencontre entre Chéri et cette dame afin de se mettre d'accord sur le contrat. Ce jour là nous lui avons demandé son numéro d'agrémént qu'elle a promis de nous transmetrre par mail. Mail qu'elle a envoyé d'ailleurs mais en me penchant sur le contrat, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas ce numéro... Une nuit je fais un rêve bizarre avec la "nounou" dedans qui me laisse une impression de malaise mais me dit que c'est ridicule...Je n'ai pas tilté et suis retournée chez elle mi-juillet pour lui présenter Babynette et finir de remplir le contrat avec ce fameux numéro d'agrément. Elle me dit qu'elle n'a pas le numéro d'agrément sous le coude mais qu'elle me le transmettra dans la journée... En fin d'après midi, Chéri reçoit un mail ou elle conteste le salaire et nous comprenons que ce n'est pas une assistante maternelle agrée et qu'elle veut qu'on l'embauche à notre domicile... Ce qui n'est pas du tout la même chose, une assistante maternelle agrée coutant environ 850 € par mois mais ouvrant le droit à des aides alors qu'une employée à domicile coûte un smic + les charges de l'ursaff, nous n'avons pas les moyens et à ce tarif autant que l'un de nous cesse de travailler et garde Babynette. Je n'ai pas apprécié cette manière de faire, elle aurait pu me dire le matin même qu'elle n'était pas agrée... Je lui fait donc comprendre que ça ne va pas être possible et le lendemain sa fille avocate appelle Chéri... Ca m'a tellement énervée que je n'ai pas rappelé cette dame...

 

       Bref le 20 juillet, je me retrouve sans nounou. Je m'attaque à la liste du ram de ma ville et de celle où je travaille. Gros hic les seules nounou qui répondent ne peuvent pas prendre un bébé de  6 mois et les autres sont aux abonnées absentes pour cause de vacances... Je laisse tomber et m'arrange avec ma mère pour qu'elle vienne me dépanner au cas où... Il y a quinze jours, je reprends mes coups de fil et tombe sur une dame qui n'a pas de place pour un bébé mais qui me dit qu'une de ses copines a une place qui vient de se libérer... Entre-temps je tombe sur une dame qui s'occupe de l'association des assistantes maternelles de ma ville et qui me dit de ne pas désespérer car toutes rentrent de vacances en fin de mois et me donne le nom de personne qui ont de la place... J'appelle donc la dame qui a de la place, elle n'est pas là mais me rappelle le lendemain et j'apprécie ce premier contact, nous prenons rapidement rendez-vous et j'apprécie sa franchise, elle est à 15 minutes à pied de chez nous... Elle a de la place car un des enfants qu'elle gardait entre à l'école et un autre part en crèche... Elle me plaît et j'ai signé le contrat lundi dernier. Heureux hasard car elle aurait du être en vacances. Nous avons pu faire "l'adaptation" et ce matin Chéri l'a rencontré et trouve cette dame "bien" aussi. Ouf !!! En plus pas de mauvais rêves cette fois... déclaration faite à la Caf qui soit dit en passant aurait pu me dire que ce n'était pas nécessaire de rephotocopier tous les papiers et qu'en plus j'aurais pu faire ma déclaration de chez moi via le net. Comme j'ai dit avec humour à la dame "puisque je suis là vous aurez donc la bonne vieille version papier". C'est compliqué toutes ces démarches !!!!

 

       Ca peut paraître ridicule de se fier à ses rêves mais l'expérience m'a montré que mes rêves m'envoient parfois des messages. La psy que je voyais me disait que sans le savoir j'observais bien les gens ou les choses et que mes rêves dont je me souviens quasiment tout le temps font remonter à ma conscience des choses enregistrées inconsciement...

 

        Babynette a donc trouvé une nounou. Ado chéri va entrer en 4e... bouhhh je me sens vieille, je ne peux pas avoir un ado qui entre en 4e !!!! et aujourd'hui, j'ai passé la journée à l'école pour remettre ma classe en état et surtout "repersonnaliser" ma classe avec mes affaires pour effacer le passage de ma remplaçante qui s'était comporter comme si je n'allais pas revenir... Je me sens à nouveau "chez moi" et à l'aise et c'est l'essentiel 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
gros soucis ces histoires de gardiennes! ma petite- fille a réglé elle aussi ce problème pour ses deux petites jumelles! les journées d'adaptation se sont bien passées pour les petites et c'est le<br /> principal! tu verras très vite si ta pitchoune est heureuse de sa nounou!<br /> Je te souhaite une très bonne rentrée et une excellente année scolaire ; Quand à te sentir vieille!!! tu rigoles , c'est pas à moi qu'il faut dire celà!!!!sinon, je pleure!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui la nounou c'est essentiel pour pouvoir aller bosser.<br /> <br /> <br /> la rentrée s'est bien passée et je voulais plus dire que ça donnait un coup de vieux de savoir son fils en 4e et que surtout, je ne vois pas le temps<br /> passer<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et bien, voilà une affaire rondement menée. Bravo! Je te souhaite une belle et bonne nouvelle année scolaire. Tu as quel degré cette année ? Tu l'as certainement déjà dit mais je ne sais plus.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai un Ce2 et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
les choses prennent une bonne tournure, c'est l'essentiel !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
mon dieu je pense que cette dame voulait plutôt travailler sans être déclarée...c'est très courant dans le milieux des nounous, j'ai toujours fait garder mes enfants au noir et c'était très bien,<br /> mais c'était il y a longtemps...j'ai lu ton article d'avant, c'est super compliqué ta famille...mais si tout le monde s'entends bien tant mieux...bonne rentrée alors...
Répondre
A
<br /> <br /> Mon fils a été gardé "au noir" par une connaissance mais nous voulions faire les choses légalement cette fois ci et puis le black faut avoir super confiance<br /> et connaître la personne...<br /> <br /> <br /> Oui notre famille est recomposée à tous les niveaux comme je dis souvent<br /> <br /> <br /> <br />
L
Imagine, le mien d'ado rentre en seconde !!!<br /> quel parcours du combattant cette recherche de nounou, déjà que ce n'est pas facile de laisser son bébé à quelqu'un que l'on ne connaît généralement pas...mais heureusement, tu as trouvé qn.<br /> bonne rentrée à tous ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Et ça ne t'a fichu un coup ? Ouiheureusement et en plus, je l'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />