En grève....

Publié le par Ange-etrange

      Je ne parle jamais de politique sur ce blog mais la journée s'y prette et en plus, une fois n'est pas coutume.

 

      Depuis 14 ans que je travaille à l'éducation nationale, j'ai peu fait grève. 5 fois peut-être... En juin dernier, nous avons fermé l'école pour la grève qui concerne les retraites et aujourd'hui, nous sommes 13/16 à la faire.... Financièrement, ça ne m'arrange pas du tout mais bon. Trop c'est trop... Je m'explique...

 

       Les retraites ne sont personnellement pas le motif principal de ma grève puisque de toutes manières, si je veux mes 42 annuités, vu que j'ai commencé à bosser à 23 ans, je ne peux mathématiquement pas partir avant 64/65 ans... Sauf que j'espère avoir la forme parce que l'âge ne doit pas vraiment aider à gérer correctement la classe et surtout des enfants qui ont de moins en moins de limite...

 

       Ma grève est plus une protestation contre la politique actuelle.

       Je n'approuve pas ce qui est fait aux roms et encore moins cette idée de déchoir quelqu'un de la nationalité française quelqu'en soit le motif puisque à mon sens, c'est contraire à l'article premier de la constitution. C'est aussi la porte ouverte à n'importe quoi...

 

       J'en ai assez d'avoir un salaire gelé... Réforme des 35 heures gel des salaires, argent à donner aux banques (en quoi c'était de la faute des fonctionnaires d'ailleurs), gel des salaires, crises gel des salaires pour 3 ans... Résulat, 13 ans de travail et salaire gelé depuis tout ce temps. En 1O ans un prof a perdu 10% de pouvoir d'achat. Alors oui j'ai la sécurité de l'emploi, j'ai un salaire qui tombe tous les mois et c'est un luxe mais comment je fais face aux factures qui elles ne manquent pas d'augmenter, électricité, gaz, train, métro, essence, alimentation etc.... Ah si j'oubliais, ils ont augmenté les nouveaux instit en leur sucrant la formation, tu passes le concours et hop directement balancé dans une classe !!!! Je ne sais pas si je suis consolée de savoir que ça fait 13 ans que je bosse pour avoir un salaire à peine plus élevé qu'un débutant. Travailler plus pour gagner plus qu'il disait !!!!

 

       On supprime les postes, - 17 000 et ça commence sérieusement à se voir. Nous avons des classes de plus en plus chargée (cette année ce n'est pas le cas pour moi mais c'est une exception)... Ca c'est préjudiciable aux élèves qui perdent en qualité de vie et d'enseignement... De  plus en plus de pression de la part de la hiérarchie, où l'on sent qu'on doit être des bons fonctionnaires qui éxécutent et se taisent. D'ailleurs, ce point est apparu dans le rapport d'inspection... Travail et boucle là !!!

 

       Bref, je n'ai pas envie de polémiquer mais ras le bol qu'on nous prenne pour de la crotte...

 

       La grève a visiblement été suivie et tant mieux !!!!

 

Publié dans L'ange instit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Votre blog est en grève ???<br /> Pour de bonnes raisons je suppose...<br /> A bientôt quand même ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis cette grève, j'ai travaillé comme une dingue, pas eu le temps de souffler...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai pas fait grève. Pas celle ci en tout cas. Pour un ensemble de raions trop longues à expliquer ici. Néanmoins, je crois qu'on ne peut pas mélanger .es combats. Il s'agissait bien là de<br /> défendre les retraites et non pas de dénoncer les les conditions de vie inacceptables réservées aux Roms. Car si la focale a été mise à très juste titre sur les Roms c'est oublier malheureuseuemnt<br /> d'autres minorités tout aussi maltraitées. Je crois qu'il ne faut pas mélanger les débats et les causes à défendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut pas mélanger les combats en effet, mais je voulais juste dire pourquoi j'en avais ras le bol...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nouvelle grève demain... il faudrait aussi être très nombreux mais cela suffira-t'il (???)à faire reculer l'agité du bocal et ses acolytes que nous avons à la tête du pays. Ils ne pensent qu'à leur<br /> clan, ils foncent sans vergogne, ils détruisent tout... ils sont ignobles. J'aimerais trop qu'IL ne puisse pas terminer son mandat et que l'alternance puisse s'offrir à nous. Ceci dit, si je peux<br /> me permettre une comparaison, son prédécesseur n'arrivait pas à sa cheville !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est toujours aussi sourd et encore 18 mois avant de retourner aux urnes...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est désespérant l'idée de travailler de plus en plus tard, surtout qu'on rentre sur le marché du travail pas forcément très jeune<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis rentrée normalement jeune, impossible plus tôt avec les diplômes à obtenir et j'aurais 42 ans pour mes 65 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Grève aussi, mes motivations sont sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai lu... et j'espère que tu vas le reprendre régulièrement<br /> <br /> <br /> <br />