Bonne année !!!

Publié le par Ange-etrange

     

  Je souhaite une BONNE ANNEE  2009 à tous ceux qui passeront ici. Qu'elle apporte joie, bonheur, santé, amour , réussite... (prenez ce dont vous avez le plus besoin) et même la paix pour certains.






        C'est bientôt la fin des vacances pour moi et je n'ai plus que 2 jours pour dormir... J'ai passé un chouette Noël mais la suite a été plutôt mouvementée. Le lendemain le médecin venait pour une 2e grosse rhynopharyngite du mois en ce qui me concerne...  J'ai une faiblesse au niveau des défenses immunitaires c'est comme ça....

       Le dimanche, mon papa faisait un malaise.  Il nous a fichu une de ces trouilles !!!! Rien de super grave au final mais quand même... Il s'est trouvé mal et a appelé ma mère qui nous a appelé à son tour et sur le coup j'ai appliqué les consignes qu'on m'avait apprise en cours de secourisme et j'ai eu très peur car au départ, il ne se rappelait pas du jour etc... Vite appeler les secours. Il a fini par reprendre ses esprits, mes frères ont pu l'aider à se mettre dans son lit. Les pompiers ont été là en 15 minutes maximum ce qui représente un bel exploit quand on sait qu'à la campagne les pompiers sont des volontaires qui abandonnent d'un coup tout ce qu'ils sont en train de faire pour aller porter secours... Il se trouve que ce matin là, c'était le copain de ma soeur (ils sont de nouveau ensemble) et son père... Le médecin aussi est arrivée vite (elle est pompier aussi), elle est vraiment formidable cette femme. Ellle a diagnostiqué un malaise dû à une forte douleur... Une bonne piqûre et ça allait un peu mieux...

      Lundi, je me suis levée tôt pour être à la pharmacie à l'ouverture pour avoir les médicaments. Mon père était livide tant la douleur était revenue... Ensuite, je l'ai conduit à 25 kms de là pour aller passer une radio. 25 kms ce n'est pas grand chose en tant normal mais là il neigeait, neigeait... Nous avons mis une heure à les faire... et pourtant en Auvergne, la neige n'est pas trop un problème car la DDE sale très vite et les chasse neige aussi... mais il neigeait vraiment beaucoup. Au retour, la route principale était bien dégagée mais pas la dernière portion, le chasse-neige était en action mais la neige tenait à nouveau moins d'un kilomètre plus loin... J'arrive à revenir à la maison sans encombre, mais là impossible de me garer car il y a une fichue petite bordure de trottoir que je n'arrivait pas à prendre correctement de peur de me taper le coin du mur ou la voiture de mon frère... D. le copain de ma soeur m'a sauvé la vie sur ce point... En fait, il fallait enlever la neige avec la pelle à neige (ce que j'avais fait) et ensuite prendre un balai à poil dur pour bien nettoyer la bordure (chose que je ne savais pas en parisienne que je suis. En plus à Paris, si il neige, soit ça ne tient pas, soit tout est bloqué). Une fois la voiture garée, j'étais tellement sur les nerfs avec toutes ces émotions que j'ai fondu en larmes. Il m'a fallu un moment pour me calmer. Il est quand même tombé 15 cm (cf la photo)

       Le lendemain, je devais rentrer mais j'ai eu peur de l'alerte orange alors j'ai différé mon départ. Mon père a été passer son scanner. Il a une hernie discale.

       Mercredi, j'ai pris la route à 10 heures, j'ai bien roulé si ce n'est les plaques de brouillard, arrivée vers 14 h30, je n'ai pas chômé. Un passage éclair chez Renau** pour un problème d'essuie-glaces, réparé promptement par un garagiste qui ne m'a rien demandé. Passage à la boulangerie et chez Pic-pic pour des courses de réveillon. Arrivée, chez moi, j'ai pu constaté une nouvelle fois que les "Parisiens" ne sont pas forcément comme les perçoivent les "provinciaux". On les pense froid alors qu'ici ça fait plusieurs fois que j'arrive avec mes valises et que mes voisins m'aident quand ils passent. Hier, mon voisin du 8 est monté avec certaines de mes valises et mon fils et je l'ai rejoint après avec le reste des bagages qu'une voisine m'a aidé à mettre dans l'ascenseur. Sont sympa mes voisins...
       Le soir, je me suis fait un petit réveillon de dernière minute avec Cyn et Ludo et c'était fort sympa. Les plats pic-pic délicieux et le gâteau mummm...
       Ce qui l'a moins été, c'est qu'une voiture a été incendiée (les pompiers sont arrivés super vite donc elle n'a pas beaucoup brûlée) et que du coup, je n'ai pas réussi à dormir avant 5 heures, de peur que le mienne ne le soit aussi. J'étais debout depuis 8 heures la veille.

         Hier, c'était l'anniversaire de mon petit (moyen) bout qui a 10 ans maintenant...

         Ce matin, nous sommes allés dans l'Oise voir une de mes tantes pour lui souhaiter la bonne année et pour fêter l'anniv de mon Petit-Crapaud...

         Objectif de ces 2 prochains jours.... repos avant la reprise. Même pas le courage de prendre la moindre résolution...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour tes défenses immunitaires, tu devrais peut-être essayer le chlorure de magnésium.
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas mais je vais me renseigner.<br /> <br /> <br />
M
bonne année et plein de jolies choses à vous 2
Répondre
A
<br /> Merci. Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br />
C
Beaucoup de bonnes et belles choses, pour toi, ton fiston, ceux qui te sont chers.<br /> Des biz
Répondre
A
<br /> La même chose pour toi ....<br /> <br /> <br />
M
Bonne année 2009<br /> Du bonheur du bonheur du bonheur!
Répondre
A
<br /> Pour toi aussi .... Bonne année<br /> <br /> <br />
L
Que d'émotions !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année. Qu'elle ne t'apporte que des bonnes choses, autant que possible.
Répondre
A
<br /> Beaucoup d'émotions oui et bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br />