Concours d'expressions

Publié le par Ange-etrange

      Bon je sais , je sais... ça fait longtemps  que je n'ai  pas posté. Je n'ai pas d'excuses. Ces derniers temps, j'ai très peu allumé mon ordi et le temps passe si vite... Je vais bien et vous lit sans laisser de com... Je suis dans une phase où j'ai besoin de me "ressourcer"  c'est pour ça que je me suis un peu éloigné de ce blog. Je vais tâcher d'être plus régulière, d'autant plus que j'ai plein d'idées de notes...

     Pour ma classe, avec la maîtresse surnuméraire, nous avons un petit projet. Nous voulons travailler sur les expressions avec mes élèves. Le but c'est de trouver des expressions que l'on peu  photographier  pour les faire deviner à une autre  classe.
Nous avons trouvé:  Etre dans de beaux draps (on enroule un élève dans un drap)
                                   Le monde à l'envers  (un élève tiendra le globe à l'envers)
et Mon Crapaud (Petit-Crapaud devient mon Crapaud puisque qu'il a 10 ans et n'est plus si petit que ça) a trouvé: les larmes de crocodile (suffit de découper 2 crocodiles et de les poser sous les yeux) et prendre ses jambes à son cou (là on allongera 2 élèves en mettant les jambes de l'un autour du cou de l'autre)

       J'ai besoin de 20 expressions en tout alors je me suis dit que j'allais vous mettre à contribution. Quand le travail sera fini, je mettrai des photos en floutant les élèves.
A vos méninges et vos coms donc...

Publié dans L'ange instit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh bien tu as de quoi t'en sortir là !!
Répondre
A
<br /> Oui le projet avance bien...<br /> <br /> <br />
A
- monter sur ses grands chevaux<br /> - il pleut des cordes<br /> - se mettre sur son 31
Répondre
A
<br /> Pour les chevaux je vais avoir du mal... <br /> <br /> <br />
B
Un site génial pour trouver des expressions : http://www.expressio.fr
Répondre
A
<br /> Merci j'ai trouvé mon bonheur...<br /> <br /> <br />
H
Avoir les deux pieds dans le même sabot...
Répondre
A
<br /> Je prends si quelqu'un a un sabot... Remarque un "croc" devrait faire l'affaire.<br /> <br /> <br />
M
au fait le livre qui me servait, était "Ma maîtresse a dit .." de Alain Le Saux, aux éditions Rivage!!!
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour cette info. Il est épuisé mais j'ai trouvé à l'acheter sur certains sites de l'occasion.<br /> <br /> <br />