Nous avons survécu...

Publié le par Ange-etrange

    Nous avons survécu au déménagement mais nous sommes fourbus... Pas facile de tout gérer à la fois, boulot, enfants et déménagement. J'ai fait ce que j'ai pu mais ça n'avançais pas vite alors j'ai du me mettre 2 jours en maladie, ce n'est pas bien mais je n'ai pas eu le choix. C'était ça où nous ne pouvions pas finir les peintures à temps et encore moins avancer dans les cartons...

      Ce n'est pas le tout de peindre mais il faut faire les divers achats en même temps puis passer du temps avec EDF pour ouvrir le compte. Nous avons d'ailleurs déjà reçu une facture de 33.5 € juste pour ouvrir le compte alors que personne ne s'est déplacé...

      Nettoyer pour pouvoir mettre les meubles le jour J et amener tout ce qui était fragile et ce à quoi je tenais ainsi que tous les livres et surtout les vaisseaux légos star wars d'Ado chéri (je crois qu'il en a 40)

 

       Et puis, il fallait aller acheter les meubles dont nous avions besoin la veille au soir pour que ma belle-soeur les prenne dans le camion qu'elle amenait le lendemain pour le déménagement et ainsi nous éviter 200€ de livraison. Les achats ont été rapides, comment dépenser beaucoup d'argent en 1 heure... Mais mettre les paquets de 55 kg sur les caddy ça a été moins évident... Et le chargement des 20 paquets long et lourd. Heureusement, nous savions que le lendemain il y aurait du monde pour décharger... Je n'ai pas réussi à emballer mes affaires à temps et me suis demandé à un moment si nous arriverions à tout emporter en une journée.

 

        Le lendemain, l'équipe est arrivée au complet, ma belle soeur et le compagnon de belle maman, mon frère, ma soeur et son conjoint, ma cousine et sa moitié de pacs ainsi que nos amis et ma copine d'école et son mari. Nous étions 13 adultes + ado chéri qui lui a fini par aller chez un copain...  Franchement, je leur dit chapeau, nous avons une famille et des amis précieux qui ont répondu présent en moins de 2 semaines. Tout le monde était là et ça fait chaud au coeur... Mes parents eux étaient chez ma tante avec babynette, le club des mamies s'est occupé des petits puisque Belle maman s'occupait de mon neveu, elles ont passé un après midi de papotage avec les petits...

 

       La pluie qui a commencé le jour où nous avons entamé le déménagment était de la partie... Ce fut épique et intense. Une équipe commençant le montage des meubles tandis qu'une autre attaquait le démontage de la mezzanine ce qui n'était pas une mince affaire... Une équipe emballait tandis qu'une autre emportait les cartons.... Ensuite je suis allée au nouvel appartement pour receptionner et accélérer le montage des meubles... Je n'ai pas vu grand chose du vidage de l'ancien mais je voyais le nouveau se remplir. Il y avait des cartons partout au point où à un moment j'ai du dire stop pour faire de la place... Je n'ai pas eu le temps de voir les gens mais je leur tire mon chapeau car vers 17 heures après trois tour de camion tout était arrivé.

 

        Bravo à ma soeur, ma belle soeur et ma cousine pour le remplissage des cartons. Bravo à Chéri, mon frère et le conjoint de ma soeur et la moitié de pacs de ma cousine pour le transport des cartons. Bravo à ma copine et son futur mari pour le démontage et le remontage de la mezzanine. Bravo à ma copine de travail et son mari pour le montage des meubles... Bravo au compagnon de Belle maman qui s'est occupé du chargement du camion et qui a épaté tout le monde avec la forme qu'il a à son âge. Chapeau à tous !!!

 

        Le lendemain nous sommes allés chercher une plaque de cuisson et sommes retournés chez le suédois car nous avons oublié un meuble mais aussi pour aller chercher un nouveau meuble pour le four puisque l'ancien n'a pas voulu intégré le nouvel appart et a rendu l'âme... D'habitude je vais chez le suédois vers midi et c'est mieux car en fin de matinée nous avons attendu une heure notre paquet. On aurait dit un bingo, un paquet de gens avec des tickets et de temps à autre certains qui disent "bingo" car le bon numéro est sorti !!!

 

         L'après midi ce fut montage de meuble et découpe des plans de travail par mon père et mon ex-mari qui avait aussi participé à la peinture de l'appart... 

 

          Ensuite, nous avons joué toute la semaine à la recherche du bon carton car je ne les ai pas emballé et nous avons mis du temps à retrouvé nos affaires de toilettes... Le carton avec mes dessous... J'ai retrouvé les télécommandes au bout d'une semaine et j'ai mis 9 jours à trouvé les câbles de mon ordinateur. Il a fallu aussi finir de vider les placards de vêtements et nettoyer l'ancien afin de le rendre.pour le nouvel appartement.

 

          L'état des lieus s'est à peu près bien passé si ce n'est que le mec m'a fait un caca nerveux pour deux trous que nous avions oublié de reboucher et n'a rien voulu savoir quand je lui ai dit que quand moi j'étais arrivée aucun trou n'était rebouché mais bref. Il y des trucs qui étaient bien plus gênants à mon sens que ces fichus trous mais il n'a pas semblé les voir... Il a également focalisé sur un bip qui était cassé mais lui, il ne s'est pas gêné pour m'en donner des cassés... Résultat une facture de 44.5 € 

 

Le week-end dernier, j'ai beaucoup rangé mais j'ai l'impression que cela ne va pas assez vite et je ne sais pas quand je viendrai à bout de tous ces cartons mais j'avance. Ysa je pense souvent à toi ces derniers temps... En plus, j'ai du m'arrêter pendant 3 soirées afin de finir quelque chose d'urgent. J'en reparlerai plus tard... Tous les meubles sont montés et je n'ai plus qu'à ranger ranger ranger.

 

          Ce soir nous sommes chez Belle maman pour 4 jours pour nous reposer un peu et surtout faire autre chose... 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben alors ?<br /> Où es-tu passée ?
Répondre
A
<br /> <br /> J'étais dans les cartons<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas énormément de choses mais trop pour elle toute seule !
Répondre
A
<br /> <br /> Ca je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
E
rien que la lecture de ta note m'épuise!!! Mais me rappelle pleins de souvenirs!!!Nous aussi les déménagements se font en famille et amitiés.<br /> Mais vous allez être très bien dans ce nouvel appartement, il suffit de prendre le temps pour faire les choses!
Répondre
A
<br /> <br /> Nous y sommes déjà bien mieux que dans l'anbcien car dans l'ancien toutes les pièces donnaient sur le salon alors qu'ici il ya des couloirs et que chacun à<br /> son espace...<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout pourra organiser une crémaillère pour remercier tout ce petit monde !!!<br /> Moi je crois que je vais être obligée de rémunérer des personnes pour PJF, mon mari et moi avons le dos trop fragile....
Répondre
A
<br /> <br /> Oui nous allons organiser ça quand nous aurons avancé le déballage et serons un peu plus remis. PJF ne doit pas avoir trop de chose à<br /> déménager<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu aurais dû m'appeler, je vous aurais épatés dans le domaine où je suis le plus fort: donner des conseils...<br /> (c'est ça les ingénieurs, ça a deux mains gauches mais ça sait très bien expliquer aux autres comment faire le boulot...)
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avions un ingénieur pour le chargement du camloin, le compagnon de belle maman et nous en avions même 2 de plus mais ingénieur en<br /> informatique...<br /> <br /> <br /> <br />