Marathon de Noël

Publié le par Ange-etrange

       Arrivée en Auvergne hier avec les enfants ou plutôt bébé et Ado après en véritable marathon de Noël...

 

       Vendredi soir pas le temps d'être en vacances que nous partions déjà pour une soirée d'anniversaire... Ce qui était chouette car ma copine revenait aussi de l'île Maurice où elle s'est mariée... De chouettes photos pour un mariage de rêve sur la plage.

 

       Samedi direction l'Oise sous des trombes d'eau et une route super galère avec des mares, pour un premier déjeuner de Noël chez ma tante avec ma cousine... Déjeuner agréable et papotage. Ensuite dîner chez Belle maman et encore de la route pour aller dormir chez ma belle soeur.

     

       Dimanche aurait pu être une journée un peu plus calme si Babynette n'avait pas eu la bonne idée de nous faire sa première gastro... Impossible de joindre SOS médecin. Heureusement ma Belle soeur a un ami docteur qui a accepté d'examiner bébé après son golf. Pharmacie de garde submergée par les malades atteints de gastro... Le soir dîner familial...

 

       Lundi, garde de Babynette et de mon neveu le matin. Ensuite, retour à la maison sans bébé pour ramener Ado à son père, 50 minutes de route. Quelques courses de dernières minutes et un long bain pour enfin tester le bain moussant et les sels de bain que je m'étais acheté. Ca faisait au moins 10 ans que je n'avais pas pris un bain aussi long et surtout au calme (faut dire que je n'avais pas de baignoire dans l'appart d'avant). Et ce fut reparti pour 50 km, une heure et demie de route cette fois. Réveillon le soir avec un bébé d'abord calme puis très énervée qui a refusé d'aller au lit chez sa mamie. Je pense qu'elle commence à savoir qu'elle n'est pas chez elle et elle commence a bien reconnaître son monde... J'ai fini par la poser sur le lit de sa mamie et de lui faire défiler des pubs, ce qui l'a calmée suffisament pour qu'elle s'endorme. Honte à moi !!!

 

        Mardi, levée super tôt car le Père Noël était passé !!! Une petite souris aussi, mon neveu avait commencé à faire un petit trou dans tous les paquets, le coquin !!! Puis ce fut un long très long déjeuner qui a duré jusque 18 heures... Retour à la maison le coffre bien chargé pour 50 km à 10/20 km/h. C'est cool d'habiter autour de Paris, on ne se sent pas seul du tout !!!!

 

         Mercredi, bébé est allée chez sa nanou le matin pour que sa méchante maman puisse dormir un peu et charger le coffre pour un départ en Auvergne qui a failli être différé puisque son frère s'est mis à vomir au bout de 4 km seulement. Finalement, après un arrêt dans une station service nous avons pu faire la route où encore une fois, nous étions loin d'être seuls. La babynette épuisée a dormi d'Orléans à Clermond et l'A do m'a fait la conversation, il a un sens de l'humour développé et m'a inventé une histoire des dents de la mer à mourir de rire.

 

        Aujourd'hui, repos car je suis épuisée et bien enrhubée en prime. Pas de voiture et je compte bien restée en pyjama toute la journée. Sieste avec ma babynette et repos. Demain, j'irais chercher Chéri à la gare...

 

        J'espère que Noël s'est bien passé chez vous aussi... je vais aller lire ça de ce pas.

Commenter cet article

maevina 30/12/2012 09:26

ah !! oui t'as cumulé là !!!!!! ben dis donc quel courage avec ta babynette et tout ce qui va avec !!!! va falloir un mois pour se remettre !

Ange-etrange 09/01/2013 18:32



Oui mais avec le boulot j'aurais pas le temps...



le-gout-des-autres 28/12/2012 08:51

Ah quand même ! Te revoilà !
Il n'y a pas que FB dans la vie !
(Bon, OK, il y a Chéri, Ado & Babynette...)

Ange-etrange 09/01/2013 18:31



Ils me prennent beaucoup de temps et FB j'y passe très peu de temps... Suis retournée dans la "vraie" vie



emiliacelina 27/12/2012 20:23

Rebonjour!! Je viens de te relire!! En effet, quel marathon !!! Mais, finalement, à part tout ce temps perdu sur la route, ces jours , bien que fatiguant, ont dû être très agréables, un bon bain!
un ado amusant et imaginatif, bon! il y a eu la gastro de bébé! et aucun sentiment de solitude sur les routes! Allons l'année ne se finit pas trop mal !!Avec le retour de Chéri, profite bien de ce
qui te reste de vacances!!!

Ange-etrange 09/01/2013 18:30



Nous n'avons pas un grand appart alors c'est nous qui nous déplaçons... avec le nombre de kilomètres que ça exige



liliplume 27/12/2012 15:34

bienvenue au club des enrhumés et des gastros. Moins de voiture pour moi mais la même impression de marathon épuisant et ce n'est pas fini !

Ange-etrange 09/01/2013 18:28



Ces vacances sont chouettes mais ont aussi un côté épuisant



emiliacelina 27/12/2012 15:10

quel plaisir de te lire ! Pour le moment je n'ai pas le temps, je reviendrai en fin de journée sur ta note pour commenter "toues tes tribulations de Noël" a tout à l'heure !!

Ange-etrange 01/01/2013 21:35



A tout à l'heure...