Ado chéri et la naissance de sa soeur...

Publié le par Ange-etrange

       Et Ado chéri dans tout ça ?

 

       Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, nous avons décidé avec Chéri d'attendre les 3 mois pour en parler à Ado-chéri pour ne pas l'inquiéter inutilement et pour qu'il passe de bonnes vacances mais c'était sans compter avec ses antennes.. J'avais mal au ventre il est vrai et j'étais fatiguée et un soir Ado-chéri me dit " Dis donc, tu ne serais pas un peu enceinte ?" Impossible de lui cacher quoique ce soit... Il a réagit comme un ado en disant qu'il s'en fichait, en cachant son inquiétude (ça j'en suis sûre)...

 

      Il a tenu ce discours un bon moment devant nous mais en  a parlé avec ma mère et ma soeur, il l'a aussi dit à ses copains (je l'ai su par les mamans de ses copains). Nous avons décidé de l'emmener à la 2e échographie pour l'associer à notre projet et pour que ça devienne un peu plus concret pour lui et surtout pour qu'il soit là pour l'annonce du sexe (il voulait un frère). L'hôpital où je suis suivi  a accepté qu'il entre après les vérifications des organes. Ado-chéri à jouer les blasés mais il n'a pas quitté l'écran des yeux et a même posé des questions, voulant savoir si c'était bien le cerveau etc... L'échographe a été géniale avec lui. Il  a donc appris que ce serait une fille, toujours pas intéressé selon ses dires mais s'empressant d'envoyer des sms à ses amis pour leur annoncer qu'il aurait une soeur. Il en  a même parlé à son orthophoniste mais devant nous il disait toujours qu'il s'en fichait. malgré tout, je sais que cette échographie a été importante pour lui. Son père me l'a dit aussi...

 

     Pas de changement de discours mais quelques bribes par ci par là, comme le jour où spontanément il m'a dit " Fais attention à ma soeur !!! ". mais il ne faut surtout pas lui faire remarquer ce genre "d'accès de gentillesse" de "sentimentalisme". En même temps, je comprends ses inquiètudes, il va perdre son statut d'enfant unique de sa maman, de sa mamie, de ses oncles et tantes. En plus il doit craindre que mon Chéri l'aime moins car il lui est très attaché, il lui fait beaucoup de câlins, est sensible à son opinion et l'a surnommé son "Daddy sucre" après l'avoir appelé quelquefois "papa".

      Il  a choisi le 2e prénom de sa soeur et il a eu carte blanche. En ce moment, il se pose des questions notamment sur nos noms car pas facile les familles recomposées mais aussi sur son rôle me demandant si je l'obligerai à jouer à la poupée avec sa soeur (bien sûr que non) , il a vu que sa soeur serait dragon et a dit " Je suis fière que ma soeur soit dragon même si je sais qu'elle aura un caractère chiant" (pourquoi ça l'intéresse mystère...).

     En ce moment, je sais qu'il s'inquiète pour les jours où je vais accoucher et je ne serai pas là et ce qui est assez "drôle" c'est qu'il ne pense pas à son père pour s'occuper de lui mais à ma mère à qui il a demandé de venir lors des dernières vacances chez elle "Est-ce que mamie va venir tout de suite?". En tous les cas je suppose que ce n'est pas facile de voir une petite soeur débarquer quand on a 13 ans et je suis hyper attentive à ce qu'il ressent. J'espère que cela se passera au mieux, en tous les cas, je ferai tout pour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mon aîné et ma petite dernière ont 14 ans d'écart, et malgré quelques inquiétudes légitimes à l'annonce de ce "tsunami" comme il l'a appelé, la complicité entre eux a toujours été bien visible, des<br /> deux côtés !
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que cela se passera aussi bien...<br /> <br /> <br /> <br />
E
tant qu'elle va être petite les deux vont s'adorer, c'est sûr, plus tard ils s'adoreront toujours mais le grand frère voudra jouer le protecteur et le conseiller, je te parie qu'elle se plaindra<br /> qu'il la surveilles trop!! sa petite soeur sera toujours différente des autres pour lui! tu verras c'est très attendrissant!
Répondre
A
<br /> <br /> Le futur nous le dira...<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'ai une amie dont les filles ont quinze ans d'écart, elles sont toutes deux "fille unique", la plus jeune vit aux Antilles et ne manque pas à sa soeur...
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que je me dis aussi, que ça va faire deux enfants uniques... j'espère quand même qu'ils partageront des choses à l'âge adulte<br /> <br /> <br /> <br />
L
"l'emmener à la 2e échographie pour l'associer à notre projet"<br /> Attends, ma grande, ce n'est pas un bidule industriel avec "CCTP" (Cahier des Clauses Techniques Particulières)et "CDC" (Cahier des Cahrges)! C'est un bébé !<br /> Cela dit, ton ado est un poil tracassé, car s'il a déjà dû partager des tas de choses, là c'est sa mère qu'il doit partager avec un autre enfant...<br /> Ta note est émouvante.<br /> (Pourtant, Heure-Bleue est moi avons passé l'âge d'avoir des bébés. A moins de les acheter...)
Répondre
A
<br /> <br /> Ben la famille c'est du travail quand même... Je pense qu'il est plus inquiet de perdre l'amour de Chéri car il a dit qu'il savait que je l'aimerais toujours<br /> puisque j'étais sa mère.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est trop mignon. Mon ainé avait presque 17 ans quand Rebecca est arrivée et ça c'est super bien passé, Il va être le grand frère protecteur, tu vas voir ça va être génial. C'est bien que tu<br /> l'associes à tout et que tu l'aies emmené à l'écho.
Répondre
A
<br /> <br /> Ton fils s'est intéressé à sa soeur ? J'ai hâte de voir ça.<br /> <br /> <br /> <br />