Rentrée 2009

Publié le par Ange-etrange

       Après une semaine passée avec mes nouveaux élèves, le bilan est positif. Ils sont  mignons.... Ils ne se lèvent pas de leur chaise (c'est très important ça pour le calme de la classe), ne sont pas insolents, sont un peu bavards mais pas trop et sont apparement tous contents d'être au CP et étaient plutôt impatients d'apprendre à lire... Le seul "hic" c'est leur nombre, 26 élèves au Cp c'est beaucoup mais nous n'avons pas le choix alors autant faire avec....

        La rentrée avec les parents s'est bien passée aussi et pour la première fois en 10 ans j'ai entendu "Chouette on est chez Madame **** ". Ca change beauoup et j'avoue que ça fait plaisir... Plus qu'à assurer la réunion des parents samedi matin et franchement, je n'aime pas ça... Après, je serai tranquille...

        Après l'agitation de l'année dernière, j'ai trouvé mes collègues plutôt calmes même si mes deux collègues de Cp se plaignent déjà de leur classe alors que je trouve la mienne plutôt bien, alors du coup j'évite de leur dire que moi, je suis contente parce qu'après ça fait des histoires et des ragots. En même temps, je me dis que de toutes façons ils ne sont jamais contents... J'ai gagné mon pari, j'avais parié que ma collègue de CE1 mettrait moins de 2 jours pour se plaindre d'un élève que j'ai mis dans sa classe
et j'ai largement gagné puisque c'était fait à midi le jour de la rentrée.

         Mon fils a fait sa rentrée en CM 2. Il est content aussi car il retrouve des copains qu'il connait depuis la maternelle et que sa maîtresse ne crie pas et que c'est "reposant", la classe est clame apparement puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de bruit quand ils étaient au travail...

         Une rentrée sous le signe de la grippe, l'infirmière est venue dès le premier jour pour leur donner des consignes en leur disant qu'elle n'était pas garve mais très contagieuse. La mairie voudrait que les élèves se lavent les mains dès qu'ils toussent ou éternue mais je trouve que c'est impossible, si ils passent leur temps au lavabo de la classe, comment on fait cours ???? C'est d'autant plus idiot que nous avons un torchon en tissu pour s'essuyer les mains. On devrait avoir des distributeurs de papiers et des poubelles fermées. On va recevoir des masques mais comment leur enseigner un son avec un masque sur la bouche ????
J'ai éternué en classe (je suis allergique) et j'ai mis ma main devant mon nez par réflèxe au lieu du creux de mon bras comme on leur a demandé et un élève m'a dit: " Maintenant, tu ne nous touche plus !!!" ...
      Je passe aux toilettes après chaque récré pour qu'ils se lavent les mains mais bon.... Je trouve qu'on ne prend pas autant de précautions quand il s'agit de la gastro et c'est pourtant très contagieux aussi. Les parents sont prévenus, ils auront une heure pour venir chercher leur enfant en cas de fièvre et après ce sera le 15. Pour les asthmatiques, on appelera directement le 15.
      En tant qu'asthmatique, je me pose quelques questions. Est-ce que je prends des risques ??? Dois-je faire le vaccin quand on sait que j'y suis allergique ? J'avoue que j'y pense même si je refuse de paniquer. J'ai rendez-vous avec mon médecin cet aprem pour en parler et parce qu'il me fallait mon traitement pour l'asthme. Je suis curieuse de savoir si l'école va fermer ce qui serait une grande première je crois...

    
      Mon ange a passé presque toute la semaine chez moi et a fait des horaires de journée (ce qui est très rare). Ca fait tout bizarre de devoir prévoir son tour pour la douche, de partir ensemble, de devoir prévoir un dîner plus élaboré qu'à l'ordinaire. Ca fait des années que ça ne m'étais pas arrivée... Mais c'est tellement agréable d'avoir quelqu'un (un adulte parce que j'ai mon Crapaud) à qui parler le soir de sa journée et j'ai eu l'impression qu'il était content aussi.
 
      Demain, ça fera 3 mois et je suis toujours aussi surprise de constater à quel point les choses sont simples. Avant, je me prenais la tête, je me posais dix mille question et là rien c'est comme une évidence... Avant, je n'aurais jamais donné une clé en si peu de temps mais là c'est normal. Avec lui, j'ai confiance et je me sens vraiment bien. Et même si c'est présomptueux de ma part, je pense que c'est parti pour durer et j'en suis plus que ravie.

      La seule chose que je me demande c'est si à l'époque du lycée, inconsciemment, je savais que je serai bien avec lui. Est-ce pour ça qu'il m'attirait alors qu'il n'était pas mon type physiquement parlant ?  Est - ce pour ça que je n'ai jamais réussi à l'oublier ? Etait-ce mon destin ? Vous en pensez quoi ?

Autre question, avez-vous peur de la grippe A ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis contente de toutes ces bonnes nouvelles !
Répondre
A
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
S
En ce qui concerne la grippe, effectivement les médecins prennent plus de précaution avec les personnes asthmatiques mais je pense, sincèrement, qu'on en fait trop et qu'on panique les foules. J'ai bossé pour un cabinet de généraliste, la semaine dernière, et c'était la folie avec la grippe. <br /> <br /> En ce qui concerne ton ange, peut être qu'à ce moment là ça ne s'est pas fait parce que vous n'étiez pas prêt pour vivre une histoire aussi belle que celle que vous vivez maintenant :)
Répondre
A
<br /> En tous les cas je ne suis pas prête à me faire vacciner vu ce qu'en pense les médecins...<br /> <br /> Je pense que ça ne s'est pas fait à l'époque parce que nous n'étions pas prêt pour tout un tas de raisons et c'est tant mieux... C'est tellement beau maintenant.<br /> <br /> <br />
Y
C'était surement le destin et moi j'y crois. Pour que tout à coup tu le retrouves c'est qu'il y a quelque chose quand même, en tout cas on dirait que c'est le bon et je te le souhaite... tu vois finalement que tout est simple....<br /> Pour la grippe A je n'ai pas peur, j'y pense pas mais j'ai quand même acheté des flacons pour que rébecca se désinfecte les mains quand elle le veut, ça évite de toujours courir aux robinets et ici c'est pas cher.
Répondre
A
<br /> Je suis la première étonnée que ce soit aussi simple... Moi qui était la reine de la prise de tête...<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est ce qui me gave dans la salle des maîtres, cette incapacité à être positif en ce qui concerne les élèves. Si tu dis que tu es contente de ta matinée, tu passes pour une vantarde doublée d'une prétentieuse.<br /> Quant à la grippe, dans mon CP, ça se passe comme ça : avant de rentrer dans la classe, les élèves font la queue avec leurs mains tendues comme pour recevoir l'ostie (l'hostie ?) à la messe. Je mets quelques gouttes de solution hydroalcoolique. Jusque là, ça va, ce n'est pas trop lourd. Là où ça devient bien plus lourd, c'est quand un enfant va prendre un kleenex pour se moucher et vient ensuite me retendre ses mains pour que je lui donne la-dite solution car à ce moment-là, c'est 24 enfants qui ont envie de se moucher. Et comment leur dire non ?...
Répondre
A
<br /> Nous, on n'a toujours pas de distributeur de serviette en papier dans les classes et le gel, ils l'amènent eux mêmes...<br /> Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la salle des maîtres. L'année dernière, quand j'ai dit que j'avais une chouette classe on a insinué que j'avais failloté auprès de la<br /> directrice...<br /> <br /> <br />
C
Je pense qu'il faut profiter de l'instant présent. Il y a probalement un monde entre ce que l'on est adolescent et à l'âge adulte...<br /> Un bonheur toujours aussi agréable à lire :))
Répondre
A
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et nous pensons que ça n'aurait pas été aussi chouette si nous avions vécu notre histoire il y a 15 ans. Nous avons la<br /> maturité nécessaire pour vivre cette histoire sereinement...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />