2 semaines et demi de pur bonheur...

Publié le par Ange-etrange

De retour après 2 semaines et demi...
      Les retrouvailles ont été du tonnerre le lundi soir... Paraît-il qu'il a saoulé sa mère avec son impatience... nous n'avons pas pu attendre le mardi parce que nous avions trop envie de nous voir.

Le mardi, après mon rendez-vous chez le coiffeur, nous sommes partis à Blois où il avait réservé un hôtel. C'est une jolie ville et la soirée a été super agréable.

Le mercredi, après un café en terrasse et un tour en ville, nous nous sommes mis en route pour visiter quelques châteaux... Notre technique est très particulière puisque nous l'avons joué à " A droite ou à gauche ?" et c'est de cette manière  que nous sommes allés à Amboise.

(désolée pour la taille de la photo mais je l'ai prise sur le net car j'ai pas fait de photos) Le cadre est très agréable et il y a un joli paysage mais nous avons trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de salles disponibles pour la visite. Les toilettes sont au top (c'est un détail méga important pour une fille...)  et la sortie est marrante parce que l'on passe par une rampe pour voiture et que l'on arrive en bas du promontoire tel un passage secret... Les rues piétonnes aussi sont agréables.
       Ensuite, je voulais absolument aller dans une grande surface parce qu'il me fallait un masque pour les cheveux et surtout de l'eau, il faisait chaud et nous n'avions pas pensé à emmener des bouteilles d'eau... Et bien là-bas, je ne sais pas comment ils comptent les minutes mais quand sur un panneau, il y avait indiqué  "Grande surface X à 3 minutes" nous en avons mis au moins 10...
       Le hasard a ensuite voulu que nous atterrissions à Chenonceaux. Il est vraiment très chouette. On peut presque visiter toutes les pièces et j'ai beaucoup aimé les cuisines. Le parc
est magnifique aussi et nous avons même visité le jardin. Vers 21 heures, nous nous sommes mis à la recherche d'une chambre que nous avons trouvé dans le village même et qui était un peu folklo mais peut importe, du moment qu'il y avait un lit pour dormir... Nous y avons dîner aussi... Il a trouvé que j'étais cool comme fille parce que certaines ne supportent pas cette manière de voyager. Au contraire, je trouve ça très agréable parce qu'on ne sait jamais quelle surprise va nous apporter l'heure suivante et que de toutes manières ça correspond assez bien à mon style de vie.

Le jeudi, le droite/gauche, nous a emmené à Loches où nous avons visité la maison royale et les donjons après un bon café en terrasse. Nous avons accepté de répondre à un sondage et la pauvre dame n'a pas du être décue avec deux zigotos comme nous qui n'avions strictement rien de prévu. Visite intéressante avec
beaucoup de marches... Nous y sommes restés un moment et avons profité d'un autre verre en terrasse et d'une petite douceur avant de reprendre la voiture pour une autre destination au hasard.

Cette fois ci, nous avons "atteris" à Montrésor parce que le nom nous faisait sourire.
Ce château est très peu connu. Il appartient à la même famille depuis très longtemps si bien qu'il est entièrement meublé. Nous avons eu peur dans les 2 premières pièces car il ya avait moultes trophées de chasse (des animaux empaillés accrochés aux murs) mais finalement, ce n'était que l'entrée et la salle à manger. C'est intéressant de voir une salle à manger avec la table mise et toutes la vaiselle dans le buffet, de voir les bibliothèques remplis de livres anciens. Ce château est vraiment une très bonne surprise et c'est celui que nous avons préféré, nous y sommes restés un long moment et avons visité le parc et ensuite la ville qui est très jolie aussi. Ensuite, nous sommes passés par Montrichard mais n'avons pas trouvé notre bonheur vu que c'était le début de la soirée et nous avons décidé de retourner vers Blois pour trouver un hôtel, ce qui fut chose très vite faite.  Après, un autre petit tour dans la ville, nous avons dîner au Castelet qui se trouve dans la partie piétonne de la ville. Une super surprise car pour moins de 20 € par personne, nous avons eu un super repas qui n'était pas "standardisé", c'était de la cuisine qui est très variable selon les jours puisque le chef prépare ses menus en fonction du marché du jour. J'ai donc mangé un délicieux gaspacho de courgettes, du poisson du jour avec une compotée d'oignon et un crumble à la nectarine avec une pointe de menthe... Nous avons ensuite voulu faire une ballade digestive mais cela n'a pas été possible à cause d'une véritable invasion de moucherons....

Le vendredi, après avoir trouvé "Le Théâtre du pain" car j'avais lu sur un certain blog que les macarons y étaient fameux et qu'entre temps j'ai appris que mon chéri adorait ça, nous nous sommes installés pour un dernier café en terrasse accompagné de ces fameux macarons qui sont délicieux même pour une fille qui n'apprécie les macarons pas plus que ça... Ensuite, il a fallu reprendre la route car mon ange retravaillait le soir....

J'ai passé 3 jours vraiment super, avec un homme qui s'est révélé parfait à tout point de vue....

à suivre dans quelques jours, promis...

heure-bleue 18/08/2009 21:50

J'espère que tu vas continuer à baigner dans le bonheur...

Ange-etrange 18/08/2009 23:59

J'espère aussi... de ce côté là, j'ai du mal à me laisser aller. Il parle plus d'avenir que moi en fait, je garde une petite méfiance mais il n'y est
absolument pour rien.

BBK.mel 18/08/2009 19:08

J'aime beaucoup le principe de ne pas savoir à l'avance ce que l'on va faire. Ne pas avoir de contraintes, c'est agréable !

Ange-etrange 18/08/2009 23:58

Très... C'est une grande liberté

C 18/08/2009 08:39

J'en ai les larmes aux yeux en pensant à toi... Des larmes de bonheur, car tu ne peux imaginer à quel point tu mérites ce qui t'(vous)arrive. Et des larmes de rire, car il est franchement mais trop drôle!!! ;)

Ange-etrange 18/08/2009 23:57

C'est vrai qu'il est très drôle...
Ce com m'émeut beaucoup.

titane 17/08/2009 22:30

Ouaaais! Chouette pour vous!
Le château de Blois vaut le détour aussi, je confirme.

Ange-etrange 18/08/2009 23:56

Une prochaine fois alors et merci

MamanCelib 17/08/2009 20:43

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Ange-etrange 18/08/2009 23:55

... Je te souhaite de trouver le tien.