Coup de vieux ???

Publié le par Ange-etrange

       Comme je vous l'annonçais dans la note précedénte, lundi dernier était le jour de mes 36 ans. Age que j'assume et surtout âge pour lequel je mes suis fait une raison en me disant qu'après tout 36 ans c'est tout jeune et que vu l'espérance de vie qu'à une femme de nos jours, c'est à peine la moitié de ma vie... Ca c'est sans compter avec les autres...

       Lundi j'amène un gâteau au boulot pour fêter l'événement. Et là une collègue que j'adore me dit " C'est pour tes 18 ans ?" et machinalement je réponds "Non c'est le double." Quoi le DOUBLE !!!!!!!!! J'avais pas réalisé que j'avais deux fois dix-huit ans comme le dit si bien Dalida dans la chanson. 
bououhhhh !!! Je ne veux pas avoir 2 fois 18 ans.... Ca a été une belle journée avec du soleil et j'ai même reçu mon auto-cadeau en temps et en heure... Le nouvel album d'Indochine qui par hasard sortait le même jour que mon anniversaire (j'en parle dans une prochaine note).

     Vendredi, je passe chez ma baby sitter, je ne suis pas allée à la salsa une fois de plus et là ça devient grave parce que ça fait 5 semaines. Je ne cherche pas d'excuses, simplement en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais je suis fatiguée mais fatiguée... L'hiver j'aime pas et le manque de soleil me fatigue (je suis sûre que la lumino thérapie serait un truc top pour moi).  Et puis, je ne sais pourquoi mais j'ai plus de mal à aller danser le vendredi que le jeudi. Et ensuite en plusieurs mois, je n'ai pas réussi à me faire des amis. Faut dire que les autres sont jeunes, ils ont entre 18 et 25 ans. Donc je demande à ma baby sitter si ça ne la dérange pas que je retourne au rock le jeudi, jusque la fin de l'année, je reviendrai à la salsa, et je lui dis pourquoi et là son père me dit "Evidement, que tu n'as pas de copine, tu pourrais être la mère de ces filles de 18 ans."
       Biologiquement c'est vrai mais alors cette réflexion me tue et mon cerveau se révolte. NON je suis TROP JEUNE pour avoir une fille de 18 ans !!!! Je ne vous dit pas le coup de vieux que j'ai pris avec cette phrase.

       Avant, je ne comprenais pas les personnes qui disais que dans leur tête, elles étaient toujours jeunes. Je trouve qu'il suffit de passer 35 ans pour le comprendre.... Dans ma tête j'ai 30 ans. Et je dis dans ma tête parce que mon corps lui n'est pas toujours de cet avis. C'est indéniable que lui sais parfaitement quel âge il a car force est de constater que les rares fois où il m'arrive de me coucher vraiment tard ou de passer une nuit blanche, chose qui fait un bien fou à mon moral, et bien mon corps lui n'est pas d'accord et me le fais savoir deux jours d'affilés. Pareil pour l'abus de sport ou de danse, c'est comme si il me disait "oh mais tu crois quoi !!! J'ai plus 20 ans moi !!!". Sans compter que parfois, j'ai mal au dos et ça c'est vraiment signe que je vieillis... J'apprends à faire avec même si ne lui en déplaise, je ne suis pas prête d'arrêter la danse.


       J'ai passé ma journée à faire du rangement en écoutant mon CD et du coup les anciens albums... Le vrai bonheur...

      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tarmine 31/03/2009 08:43

ho! la petite gosse! 36 ans!!!j'en ai juste 20 de plus mais je crois toujours en avoir 18 et ça me joue des tours ;)

Ange-etrange 05/04/2009 22:36


Je comprends parfaitement ce que tu veux dire...


Le CPE 22/03/2009 23:15

tu m'envoies un mail ( icilecpe@yahoo.fr ) en me précisant d'où tu viens ;) et je "t'invite" (une sombre histoire qui m'a obligé à restreindre l'accès au blog a entraîné cette vilaine mesure...)

Ange-etrange 23/03/2009 22:51


Je t'ai envoyé un mail, merci


ysa 20/03/2009 11:53

Moi la fille de 18 ans je l'ai !! j'ai même le fils plus âgé.... tu as raison, même si on est jeune dans la tête, le corps se rappelle à nous de temps en temps et comme toi si je fais la fête et que je me couhe tard, dur dur le lendemain..... j'ai 45 balais et pourtant j'ai pas l'impression de les avoir....

Ange-etrange 22/03/2009 15:12


Nous sommes jeunes et nous le resterons... LOl !


Le CPE 19/03/2009 22:51

Dans la tête on te dit, dans la tête...

Ange-etrange 22/03/2009 15:12


Je note c'est dans ma tête, dans ma tête
Dis moi, comment je fais pour aller lire ton blog?


AngeMarine 18/03/2009 22:11

Ca me conforte dans mon idée de faire passer le jour J inaperçu...
Petite note indochinoise et quelques photos par chez moi ;)

Ange-etrange 22/03/2009 14:59


Elle a vraiment beaucoup de chance ta soeur...