Beaucoup de ciné

Publié le par Ange-etrange

      J'ai une carte de ciné depuis 2 ans et comme je l'ai dit dans une note précédente, les travaux de mon immeuble et l'impossibilité de se garer ont fait que je suis peu allée au ciné de novembre à janvier. Je me suis rattrapée la semaine où mon fils est parti en vacances avec son père... J'en profite aussi pour remettre une rubrique que j'avais sur mon ancien blog, rubrique qui me permettra aussi de me souvenir des films que j'ai vu...


De l'autre côté du lit 

Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?

J'ai été le voir après le boulot et ce film a parfaitement rempli son objectif d'un film pas prise de tête et qui détend après une journée de boulot. J'ai bien rit.



Volt, star malgré lui

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

Je suis allée le voir avec mon fils et en 3 D. il faut ahouter 2 € pour la location des lunettes au prix de la place et j'ai trouvé que c'était légérement abuser. Avec la carte, j'ai une réduction pour la personne qui m'accompagne. Mais si j'avaios dû payer ma place plein tarif ça fait quand même la séance à 12 € 20 et ça fait cher surtout quand on est deux.
Il faut s'habituer à la vision 3 D et avce mes problèmes de vue, j'ai eu un peu mal aux yeux au départ. Le film est super bien, on rit, on est au bord des larmes et c'est surtout une prouesse technique car ce film a été fait pour la 3 D et de ce point de vue il est parfaitement réussi. Nettement mieux que Wall E. Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu en 3 D. 




Les Noces rebelles

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

Je voulais voir ce film depuis en moment mais j'ai eu pas mal de contre-temps. Donc j'ai foncé le voir dès mon premier jour de vacances. Un film à la hauteur de mes attentes. J'aio parfaitement compris ce que peut ressentir April Wheeler le personnage joué par Kate Winslet et je trouve qu'elle mérite amplement ses récompenses. La fin m'a surprise. Vraiment un bon film.



Ce que pensent les hommes

Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...
Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !

C'est ce que j'appelle un film de fille et j'assume parfaitement le fait que j'aime bien ce genre de film. Evidement, il n'est pas aussi bien que Noces Rebelles. Mais j'avoue avoir rit, jaune, certes mais rit de ces situations où nous nous sommes toutes retrouvées un jour.



LOL (laughing out loud) ®

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

J'aime bien Sophie Marceau et c'est ce qui a motivé l'envie d'aller voir ce film que j'ai apprécié. Il y aun petit clin d'oeil à la boum et ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel... Et puis, j'ai craqué sur Jérémy Kapone, ah si j'avais 15 ans de moins...



Meilleures ennemies

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis...

Là je dirais que c'est un film sans plus, j'aime bien Anne Hathaway. C'est un film convenu et sans beaucoup de surprise.



L'Etrange histoire de Benjamin Button

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

J'ai attendu d'être en Auvergne pour le voir puisque j'avais convenu avec mon frère que nous irions le voir ensemble. Un bon film, je n'ai pas vu le temps passé. Un film qui intrigue et qui surtout m'incite à "Carpe diem". Et puis c'est pas désagréble de voir Brad, je l'avoue, enfin Brad jeune ou quadragénaire pas Brad vieux.



 


Publié dans L'ange a lu et vu

Commenter cet article

Luciole en couleurs 19/03/2009 10:33

Oui !! C'est vrai, je me le rappelle maintenant.

Ange-etrange 22/03/2009 15:00


Ca m'a amusé sur le moment.


Luciole en couleurs 16/03/2009 14:50

C'est rigolo, on a des avis TRES différents sur certains films.

LOL m'est sorti de la tête à vitesse grand V. Dis, c'est quoi le clin d'oeil à "la Boum" ?!

Ange-etrange 16/03/2009 21:36


La musique quand les jeunes font la fête le slow d'un des épisodes de la boum


M. 03/03/2009 15:24

Je n'ai vu aucun de tous ceux là (mais je n'ai pas de carte...), je dois reconnaître que pour certains j'attendrai sans peine leur passage à la télé ;)

M.

Ange-etrange 08/03/2009 13:20


C'est une option aussi.


marmotte 03/03/2009 12:11

Ah bah t'as fait une recharge de ciné là dis donc ! T'as eu raison remarque
Le dernier film que j'ai vu c'est Gran Torino, excellent !

Ange-etrange 08/03/2009 13:20


C'est ce qu'on m'a dit et je compte aller le voir le week-end prochain.


Je Rêve 03/03/2009 07:41

Oups, je viens de voir que ce n'est pas Le code a changé, mais De l'autre côté du lit, que tu as vu ! Ben moi aussi... pas prise de tête, ouaip', c'est le mot.

Ange-etrange 08/03/2009 13:19


Et parfois ça fait du bien après la journée de classe.