Saint Valentin

Publié le par Ange-etrange

       La semaine dernière; j'avais vu des coeurs en chocolat et j'avoue que ça me tentait bien. Personne pour me l'offrir mais personne à qui l'offrir non plus... Alors je me suis dit qu'après tout on n'était jamais mieux servit que par soi-même et que je n'allait pas attendre non plus d'avoir un amoureux pour avoir quelque chose qui me fait envie. Je suis donc allée me l'acheter


 


sauf que j'ai bien fait rire la vendeuse.

Mon crapaud:
- Maman pourquoi tu achètes un coeur? A qui tu vas l'offrir ?
- A personne c'est pour moi.
- Mais pourquoi tu t'achètes un coeur
- Parce que je n'ai pas d'amoureux qui va me l'offrir et qu'il est très joli et que j'ai envie d'en   avoir un

Enfin ce n'est pas bien méchant et je sens que je vais me régaler. Je n'aime que le très bon chocolat et là, je suis sûre que ça en est. Arrivée à l'école ma collègue et copine Nath me demande ce que j'ai acheté. Je lui montre et lui explique la raison de mon achat en lui disant qu'elle allait avoir un cadeau de son mari et là elle me dit qu'il allait oublier comme d'habitude et que j'avais raison et qu'elle ferait bien de faire comme moi. Hier, elle est allée s'acheter le même.

La Saint Valentin ne me rend pas triste, même quand je suis célibataire et je ne suis pas jalouse de celles qui ont un amoureux. De toutes manières, je ne suis pas du style à me morfondre sur mon sort. Je suis heureuse avec ou sans amoureux même si je dois avouer que quelque fois j'aimerais bien avoir quelqu'un.

Aujourd'hui, j'ai quand même eu un moment de bonheur. Mon Crapaud est parti pour la première fois au ski dans les Alpes et l'entendre s'extasier sur la beauté des montagnes enneigées m'a vraiment fait chaud au coeur. Moi je suis allée au ciné voir Noces rebelles et j'en ai profité pour rester au lit le reste du temps car je suis malade, j'ai attrapé une sacrée crève pendant le service de cours de mardi. Ma collègue et moi, on a eu froid avec le vent (c'était le jour de la tempête) et nous sommes toutes les deux malades pour ce début de vacances... L'avantage, pour moi c'est que mon Crapaud n'est pas là et que je peux rester sous la couette autant que je veux...


Et vous triste, jaloux, pour ou contre la Saint Valentin ?


Et a ceux qui s'étonneront que je poste une 3e note en une semaine contre une par semaine voire une tous les quinze jours ces derniers temps et bien, j'ai décidé de reprendre ce blog correctement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as eu raison de te faire plaisir !<br /> Nous, la St Valentin, nous l'avons fêté au restaurant, mais le lundi suivant (moins de monde et pas de tarifs exorbitant spécial St Valentin !).
Répondre
A
<br /> Et moins bondé aussi ....<br /> <br /> <br />
L
Il était super mignon, ce petit coeur ! Tu as raison, y a pas de mal à se faire du bien.
Répondre
A
<br /> Exactement !<br /> <br /> <br />
L
En Finlande, la Saint Valentin, c'est une fête pour les gens que l'on aime.<br /> <br /> La Finlande, l'autre pays du fromage....
Répondre
A
<br /> Ca rendrait certains moins tristes...<br /> <br /> <br />
J
Triste, non, pas spécialement, jalouse non plus, envieuse un peu peut-être, de ceux qui ont un/une gentil(le) amoureux-euse... :-)<br /> Ni pour ni contre, certes c'est purement commercial mais personne n'est obligé de consommer (mercantilement, je veux dire !!!) donc si on ne veut pas y souscrire, chacun fait comme il veut. L'important c'est de passer du temps à 2, n'importe quel jour de l'année, et de préférence pas uniquement un seul jour dans l'année. Non ?<br /> Bien tentant ton petit coeur, très très joli en tout cas et si tu dis qu'il était bon... alors c'est parfait !<br /> J'avoue que je ne regarde pas trop les vitrines spéciales St Valentin. Si ça se trouve je suis passée à côté de jolies choses en chocolat du même genre, rhaaa mince !
Répondre
A
<br /> Je ne ragarde pas spécialement nbon plus mais cette vitrine là je n'ai pas pu la louper en allant retirer du liquide...<br /> <br /> <br />
K
Je suis "pour" la st Valentin dans le sens ou c'est un jour où on peut passer du temps à deux en passant une journée qui n'est pas métro-boulot-dodo.<br /> On est pas obligé d'être à deux pour la fêter aussi, on peut très bien sortir entre amies ou se faire une petite soirée pour nous même.<br /> <br /> Bref, la st Valentin n'oblige pas d'être à deux pour s'amuser et faire une journée qui sort de l'ordinaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
<br /> Tout à fait d'accord avec toi<br /> <br /> <br />