Concours d'E-Zabel

Publié le par Ange-etrange

Pour l'anniversaire de son blog E-Zabel a lancé un concours auquel j'avais envie de participer, pas pour gagner parce que j'ai pris beaucoup de liberté avec le sujet et que E-Zabel aura raison de me juger hors sujet,  mais plus parce que le sujet m'a intéressé et que je me suis imaginée enfant à l'école...

 

Sujet: Vous vous réveillez un matin, et vous constatez, que dans la nuit, vous vous êtes transformés en enfant. Complètement affolés, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. ils ont été transformés en adulte. Racontez la suite.


     Je dis au-revoir rapidement à mon Crapaud, peu avant l'école et sans bisou surtout parce que ce serait trop la honte. Je bavarde avec quelques parents et franchis le seuil. D'un coup, je n'ai plus la même vision, je ne vois plusla cour du haut de l'escalier. On dirait que l'école a grandi. je vais en salle des maîtres , tous les instits ont la taille de leurs élèves. Je ne fais plus que 1m 20. C'est l'effervescence, j'entends "C'est encore un coup tordu de ce satané ministre !!!!" Personne ne comprends c qu'il lui arrive. Les élèves sont dans la cour, il va bien falloir assurer la classe. Nous descendons dans la cour, elle est immense, effrayante. J'ai l'impression d'être au milieu d'une ruche. Il y 470 élèves qui courent en tous sens. Un "grand" ne me voit pas et me bousule. Mes élèves ne me remarquent même plus. Comment vais-je pouvoir les emmener dans la classe ? Je trouve Emma et Léa, des filles de ma classe qui sont adorables. Elles ne savent pas que je suis leur maîtresse, je les mets dans la confidence et elles vont chercher les autres.

     Ils sont tous là, je leur explique la situation : " On m'a jeté un sort comme dans les contes que je vous lis souvent. Je suis toujours vôtre maîtresse mais en taille mini". Je peux compter sur eux. Ma classe a un aspect complétement différend, je en vois plus la rue par les fenêtres,  je ne vois plus que le smurs des immeubles d'en face et j'ai soudain l'impression d'être en prison... Le tableau est géant maintenant, il faut que je monte sur une table pour atteindre la ligne du haut, j'arrive à écrire la copie après moults péripéties, l'exercice m'a épuisé. Je regarde de loin cette écritur et j'ai l'impression d'être face à un océan de lettres... même la page du cahier qui me semble d'habitude si petite me décourage.

      Je vois mes élèves d'une autre manière, tient je n'avais pas remarqué que Lucas avait ces petite tâches vertes dans ses yeux.... D'ailleurs il est mignon, si j'avais son âge, j'en tomberai facilement amoureuse... Tout ces gestes que je fais si facilement d'habitude m'épuise. Pas facile la journée quand on a la taille d'un enfant de Cp... Je n'ai plus tellement envie d'être maîtresse, j'ai plutôt envie de devenir copine avec Camille... Les Pet shop ont l'air chouettes et puis peut-être que Jade me passera une feuille de son cahier à silhouette, je pourrais refaire quand j'avais rééllement 6 ans et dessiner des robes. En plus, je pourrais m'inspirer des grands couturiers que je connais maintenant. Il y avait quoi dans le dernier cosmo ? et dans Marie-Claire? Dessiner des Jimmy Choo... Tu t'égares là. Tiens la sonnerie de la récré. C'est pas trop tôt !!! Et si j'allais jouer dans la cour au lieu d'aller dans la salle des maîtres ? D'abord je n'ai même plus envie d'un café et puis c'est ps sûr que j'atteindrai la cafetière.... Je crois que je suis en train de retrouver mon âme d'enfant....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ok... Désolée, appelle-moi Lapalisse...
Répondre
A
<br /> <br /> Meuh non<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca me fait penser à "Messieurs les enfants" de Pennac. J'aime bien ton histoire, parce qu'elle n'est pas angoissée du tout. Les choses ont changé, c'est comme ça... et tu t'adaptes, une fois de plus. <br /> Et j'adore la réflexion selon laquelle ce serait un coup du ministère !
Répondre
A
<br /> C'était  exactement d'après ce livre le concours...<br /> <br /> <br />
L
j'ai offert des pet shop à la fille de mon neveu pour son anniversaire, c'est la grande mode !
Répondre
A
<br /> Oui toutes les petites filles en ont...<br /> <br /> <br />