Hibernage

Publié le par Ange-etrange

      Merci pour tous vos commentaires sur la note précédente. A l'école tout est rentré dans l'ordre, je pense que le jeune homme ne recommencera pas de sitôt... Je voulais vous donner des nouvelles plus tôt mais j'ai eu une sinusite carabinée et je ne supportais pas l'écran d'ordi.

    A propos d'école, la météo annonce encore de la neige pour demain et je me rends compte que nous avons un vrai hiver cette année avec le nombre de récrés qui sautent pour cause d'intempéries... Lundi dernier il y avait 8 cm sur ma voiture et franchement je n'ai jamais vu autant de neige ici depuis 1995 qui j'y habite. La neige c'est super joli et ça me mets de bonne humeur mais c'est moins cool niveau embouteillage sur le périph. Et puis lundi, j'ai quand même eu du mal à enlever la couche de neige, cette jolie neige craquante et légère. En plus, j'ai perdu un gant et il faut que je m'en rachète une paire, c'est que ça fait froid aux mains quand même. Lundi j'ai bien pensé à Mimi je rêve et à son "Il ne faut pas..."
. Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier d'enlever la couche de neige sur le haut de la portière de la voiture avant de l'ouvrir parce que sinon il y a un tas de neige qui tombe sur le siège et c'est franchement pas facile à enlever.
     
    D'ailleurs, cet hiver, je l'ai passé à hiberner quasiment, je suis passé maîtresse dans l'art du coocooning. Je suis très peu sortie en janvier. Je me rends compte que ça fait déjà un mois que je suis allée voir le Roi Lion avec Mon Crapaud et que depuis, je ne suis quasiment pas sorti le week-end. La seule activité où j'ai été régulière c'est la salsa. faut dire aussi que depuis juin dernier, il ya des gros travaus dans ma "cité" et ces 3 derniers mois, il était très dur de se garer alors j'ai évité de prendre la voiture. Cette semaine, j'ai enfin récupéré une place et c'est quand même beaucoup plus simple. A propos du Roi Lion, c'est vraiment un super spectacle, c'est Mimi je rêve qui m'a donné envie d'y aller. Cynthia m'avait bien dit qu'elle avait beaucoup aimé mais les comédies musicales, c'est son truc et pas le mien alors c'est vraiment sa note qui m'a donné envie. Franchement ça valait le coup, c'est un spectacle magnifique et ce qui m'a le plus fait chaud au coeur (en plus ce soir là, on avait bien besoin d'avoir chaud au coeur vu qu'il faisait -10° quand on est sorti de là) c'est de voir mon Crapaud ravi et émerveillé, son regard, son bonheur. C'est la première  fois que je l'emmenais voir un spectacle dans un théâtre.

      Hier je suis allée faire du lèche vitrine avec Cynthia pendant que Ludo son copain gardait mon Crapaud à la maison. Ils ont joué à la Wii. Soirée raclette très sympa ensuite et aujourd'hui j'ai fait un stage de salsa de 3 heures. Je le ressens dans les jambes ce soir mais ça fait franchement du bien de sortir et de se bouger un peu... Vivement le printemps...

Et vous, le froid vous fait-il hiberner ?
     


Commenter cet article

AngeMarine 11/02/2009 20:52

Moi, pareil... L'hiver, je sors moins, mais pas forcément à cause du froid, c'est plutôt à cause des journées courtes. Quand il fait nuit lorsque je rentre du boulot, je n'ai pas envie de remettre le nez dehors... Mais les jours commencent à rallonger, ça sent le printemps ;)

Ange-etrange 12/02/2009 22:26


C'est sur que le fait qu'il fasse nuit quand tu pars au boulot et quand tu en sors ne m'encourage pas non plus. Il fait jour quand je pars et quand je sors de
l'école, le printemps va bien finir par arriver.


heure-bleue 09/02/2009 17:45

La pluie, comme aujourd'hui, me fait faire mes courses au plus prêt mais le froid ne me dérange pas...

Ange-etrange 12/02/2009 22:25


Un frois sec avec un beau soleil c'est super mais quand il neige c'est déjà moins bien. Je crois que la neige revient demain.


nine 09/02/2009 13:17

oui, activité carrément ralentie, envie de traînasser, de dormir, de pas sortir... c'est bon mais vivement le printemps quand même !

Ange-etrange 12/02/2009 22:24


Oui vivement le printemps que l'on puisse sortir à nouveau en s'allégeant des gants, bonnets et autre écharpe.


maevina 09/02/2009 11:31

il ne fait pas vraiment très froid par chez moi, une semaine de temps en temps et depuis que j'ai mes bottes de pluie je sors dans l'eau .... mais c'est froid aux pieds les bottes en caoutchouc même avec des grosses chaussettes, moralité je suis enrhumée!

Ange-etrange 12/02/2009 22:23


Avec ce froid les microbes sont gelés mais gare au redoux....


MamanCelib 08/02/2009 22:44

Je suis en pleine hibernation !!!

Ange-etrange 12/02/2009 22:22


On partage notre grotte ?