Quand l'ange-etrange se mue en l'ange de la mort

Publié le par Ange-etrange

     Comme je l'ai écrit dans le post précédent mon appart ou plus exactement ma cuisine est envahi par les moucherons. Je ne me suis aperçue de l'étendue de l'invasion que mercredi. Pourquoi mercredi??? Parce que c'est le jour où je ne bosse pas pardi ! De deux choses l'une. Soit les fourbes n'étaient pas là avant, soit, vu que je pars avant que le jour se lève et que je rentre à la nuit tombée les fourbes dormaient. Qui a envisagé que je ne mettais pas les pieds dans ma cuisine ? Bon c'est vrai que j'y passe en coup de vent quand Petit-Crapaud n'est pas là.
     Donc mercredi, j'entre dans ma cuisine pour faire un brin de ménage. Juste un brin, hein, parce qu'avec les corrections et autres préparations notamment de l'aide personnalisée je n'ai pas que ça à faire. Et c'est là que j'ai vraiment vu les envahisseurs. Un ou deux moucherons ça arrive régulièrement mais là c'était une cinquantaine que j'ai pu dénombrer (dénombrer mais tu t'es lu, ça fait typiquement instit ça !!!). Mon brin de ménage se transforme en épopée à chercher partout si j'avais oublié un truc (adieu les preps de la mort qui tue !!!). D'accord je ne suis pas une accro du ménage (faut dire que je considère qu'il faut bien profiter de la vie aussi et quand je fais ce genre d'activité, j'ai pas l'impression de vivre des trucs folichons) mais mon appart n'est quand même pas digne de "c'est du propre" (vous savez l'émission de la 6 que même que tu crois qu'ils ont rajouté de la saleté tellement ça te semble impossible de vivre dans des taudis pareils).
      La vaisselle est faite donc ça ne vient pas de là, j'ai pas de fruits et légumes qui trainent puisque dans mon appart, il fait tellement chaud que rien ne se garde. Tout est enfermé dans le frigo. Rien sous les meubles, un truc qui aurait pu rouler quand je range les courses. Non rien de rien qui explique le nombre de bestioles... La poubelle est sortie en temps et en heure... Alors franchement, je ne vois pas d'où ils peuvent bien sortir.
      Un moucheron c'est pas une araignée d'accord... Ma phobie des araignées est légendaire (n'est-ce pas Plume et Peebee ?). C'est inoffensif d'accord mais je n'ai  quand même pas l'intention d'avoir un élevage à domicile.
     Le vendredi je dis à la baby sitter de ne pas ouvrir la porte de la cuisine quand elle ira voir mon fils adoré parce que j'ai mis de la bombe tueuse. Je déteste ce genre de truc mais bon mon hospitalité a des limites. Et là, elle me dit que chez elle aussi c'est l'invasion et qu'elle a eu beau briquer sa cuisine rien n'y fait... Tiens donc, je ne suis pas la seule... Bizarre, bizarre... 
     Renseignements pris depuis c'est tout l'immeuble qui est envahi.
     En revenant de la danse, je vais dans la cuisine dans l'espoir de contempler le carnage... gniark gniark, gniark mais O rage O désespoir !!! De carnage que nenni !!! Ils volètent en me narguant alors que moi ça me fait tousser ce satané produit...
      Je décide alors de faire des recherches sur le net et apprends que la ville de Brest est régulièrement infestée vers octobre. En fait, en ce moment les températures sont douces ce qui a fait éclore les oeufs des charmantes bêbêtes mais comme les nuits sont fraîches alors elles cherchent la chaleur le long des façades d'immeubles et en profite pour se faufiler au chaud. Et puis, chez moi, même pas besoin de se faufiler vu que la fenêtre est toujours au minimum entrebaillée rapport à la chaleur...  Je cherche alors les moyens de les éliminer sans pesticides qui en plus ne les tue même pas. J'apprends que l'aspirateur est efficace (mon nouvel ami est jaune, n'est-ce pas Plume ?). Oui mais il est 23 heures et les voisins vont râler. Je découvre aussi qu'ils détestent l'odeur de lavande. Lavande, lavande, tiens il me reste un vieux fond d'huile hydratante à la lavande.... J'en mets un peu dans un pot de yahourt en verre (quand on est instit on garde ce genre de chose) et me voilà en train de poser mon pot au plafond pour enfermer les bestioles. Effectivement, au bout de 10 secondes, elles essaient de détaler et se retrouvent engluées dans l'huile ce qui les tue... J'en tue une vingtaine qui avait quand même fuit la cuisine pour aller se réfugier dans le séjour, juste au-dessus de ma mezzanine. Je "nettoie" le plafond au-dessus de mon lit et me dit que je continuerai  le lendemain.
      Le lendemain, je sors super aspirator-exterminator qui m'avait déjà rendu de fiers services avec les araignées. Je dégaine le tuyau et commence le massacre et ça marche. Le mercredi quand j'avais essayé de les tuer, ils me voyaient venir de loin et me narguaient en allant voleter un peu plus loin mais là ils n'ont pas le temps de dire ouf que le souffle de mon pistolet laser d'un nouveau genre les extermine. 1, 2, 3... 10 ... 20... 30  je suis sans pitié et même Petit-Crapaud s'y met et ça l'amuse beaucoup. Je deviens douée et arrive même à les choper en vol.  J'ai l'impression d'être dans ce film, "le nettoyeur" je crois...
J'ai acheté de l'huile essentielle de lavande. La pharmacienne croit que je veux éliminer des poux... mais non ma bonne dame, moi c'est pour les moucherons. Mon appart sent la lavande maintenant mais ça semble assez efficace parce que peu de bestioles sont rentrées depuis samedi. Et puis, gare à celle qui aurait l'audace de croire que j'offre le gîte et le couvert !!!! Je sais, je suis sans coeur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dicey 02/11/2008 22:30

Oui, avec la laque. Tres efficace!

Ange-etrange 04/11/2008 13:16


Faudrait que j'en achète alors...


Adei 29/10/2008 13:56

Hi hi hi... Tout d'un coup je me sens moins seule avec mon ménage ;)

Ange-etrange 02/11/2008 13:30


Ca fait plaisir de te revoir ici... Je te remets en lien.


Le CPE 25/10/2008 14:50

BZZZZzz ?

Vacances !

Ange-etrange 02/11/2008 13:29



Oui vacances.



Je Rêve 25/10/2008 10:35

Bonnes vacances ma belle, bon repos !

Ange-etrange 02/11/2008 13:29


Ca passe trop vite les vacances !!! J'espère que les tiennes sont bonnes aussi.


Dicey 23/10/2008 00:46

Efficace!
Une fois, j'ai utilise de la laque pour cheveux pour venir a bout de moustiques! Comme quoi des fois un peu d'imagination rend bien des services!

Ange-etrange 02/11/2008 13:28


Tu les visais à la laque ?