Le retour du passé - sixième partie - Le mariage

Publié le par Ange-etrange

     Dans vos commentaires sur ma note précédente, plusieurs m'ont demandé pourquoi je me suis mariée quand même. Eh bien je vais tenter de vous répondre... Ma liaison avec l'allemand va bouleverser ma vie mais au départ je ne vais pas m'en rendre compte. J'ai un amant et je vais me marier dans moins d'un mois. Plus le mariage approche moins j'ai envie de franchir le pas mais que faire ??? Dire à tout le monde que je ne veux plus me marier ??? Il va falloir dire pourquoi et je ne le veux pas. Je ne me sens pas le courage d'affronter tout le monde, d'affronter mon ex, d'expliquer à ma famille, ma soeur qui est amoureuse de l'allemand et surtout de faire ça à mon fils de 18 mois...  Je n'ai pas fait un enfant pour quitter son père... Et puis, j'ai peur de me retrouver seule, il va falloir que je déménage, que je fasse face toute seule et je m'en sens incapable. Et puis, je ne me vois pas partir en Allemagne (je ne parle pas un mot d'allemand) surtout que j'ai dit à l'allemand que je me marierai quand même. Il ne m'a pas fait de grandes déclarations et ne m'a pas supplié de ne pas me marier et de venir vivre avec lui. Je ferai ce que je dois faire, ce qui était prévu. Je cache ma panique et continue les préparatifs qui sont très limités puisque nous avons choisi de faire un mariage civil avec juste nos parents et nos témoins...


3 juin 2000
     Le jour de mon mariage est arrivé. Je ne me sens pas joyeuse du tout... Les témoins sont arrivés mes parents aussi ainsi que mon frère et ma soeur. Au moment de partir pour la mairie, je m'aperçois que j'ai oublié d'aller chercher mon bouquet. Lapsus révélateur ???
Nous voici à la mairie, je ne me sens pas bien du tout, j'ai envie d'hurler que non je ne peux pas faire ça mais je n'ose pas. Tout mon être intérieur hurle mais personne ne le voit. Je dis "oui" alors que j'aimerai tant que ce soit l'allemand qui se tienne à mes côtés. Peut-être a-t-il bien fait de ne pas venir ? Sans doute a-t-il bien fait... Voilà c'est fait je suis mariée avec le père de mon fils. En rentrant de la mairie il m'annonce qu'il ne veut plus d'enfant. Ca me fait un choc quand même. Séance photos dans le parc près de chez nous puis au Trocadéro... Ensuite restaurant sur les Champs. Un mariage tout simple...


Juillet 2000
     Les vacances à Lacanau dans la maison que nous avons loué à la nounou de mon fils. Je pars le vendredi soir avec l'allemand et mon fils. Mon ex-mari travaille jusqu'au samedi soir et il nous rejoindra le dimanche. En revanche ma belle-soeur nous rejoindra le samedi dans la journée. Nous sommes heureux de ce départ, c'est la première fois que nous nous retrouvons seuls depuis le baptême. Bien sûr nous avons continué nos conversations téléphoniques mais ce n'est pas pareil. Nous en profitons pour passer le reste de la nuit ensemble. Je me sens bien avec lui.
     Ces vacances serons très conflictuelles avec mon ex-mari. Peut-être sent-il que je suis en train de lui échapper. Il veut comme l'année d'avant que je m'occupe de mon fils et avoir tout son temps libre, je ne suis pas d'accord, j'étouffe, j'ai besoin d'air alors nous trouvons un compromis, à l'heure de la sieste nous garderons Petit-Crapaud chacun notre tour... Quand j'écris ça aujourd'hui ça ma paraît sordide, vraiment sordide mais à l'époque, je n'étais vraiment pas bien et j'avais besoin d'air, besoin d'aller à la plage, ma bulle d'oxygène. Il faut savoir que j'ai grandit dans une maison où je voyais la mer de ma fenêtre et l'océan m'a toujours apaisé... d'ailleurs, en ce moment, je n'ai pas les moyens de partir en vacances et l'océan me manque cruellement et pourtant j'adore Paris. 
     Souvent, je vais à la plage avec l'allemand. Ma belle soeur et son copain s'en vont et sont remplacés par la collègue de mon mari et son concubin dès fois que nous nous retrouvions en tête à tête... Aujourd'hui, je supçonne mon ex d'avoir eu une liaison avec elle. Avec mon ex, nous nous engueulons souvent, un jour, il me dit vouloir divorcer, je pars à la plage avec l'allemand qui me dit " Si tu te retrouves seule, je viendrai vous voir". Mais, j'ai tellement peur d'assumer le quotidien seule.... Là, en écrivant ces mots, j'aurais peut-être dû le lui dire. Impossible pour moi d'assumer de partir avec le meilleur ami de mon mari... Suis-je trop jeune ??? Ce n'est pas une excuse mais c'était le cas. Et mon fils dans tout ça ? Il a besoin d'un père... c'est ce que je me dis...
     Avec l'allemand, nous saisissons la moindre occasion pour faire l'amour... Pour ça aussi, je me suis dis que j'étais complétement folle après coup mais sur le moment c'est comme si j'étais incapable de réfléchir. L'allemand est là et j'ai envie d'être avec lui mais je ne le réalise pas ou je ne me l'avoue pas parce que je suis mariée avec son pote et que malgré tout le mariage a un sens pour moi.

Fin des vacances, l'allemand retourne à Munich et moi, je retourne à mon mariage.
Ma soeur vient habiter chez nous. 

Commenter cet article

Luciole en couleurs 16/11/2008 13:16

Hum... Parce que dans l'ordre, il serait "normal" de prendre un amant après le mariage ? ;o)
C'est atroce d'être triste le jour de son mariage.

Ange-etrange 17/11/2008 23:17


En général, ça se passe comme ça mais bon... Disons, que j'auarsi dû éviter de me marier, ce qui est fait est fait.


bertrand 09/10/2008 16:39

moi j'suis nul j'avais pas capté que tu l'avais trompée avant ton mariage...

Ange-etrange 12/10/2008 15:56


Ceci dit, je n'ai rien fait dans l'ordre puisque j'ai fait et baptisé mon fils et pris un amant avant de me marier.


BBK.mel 08/10/2008 20:44

Commentaire qui n'a rien à voir avec l'article : pour ce qui concerne le défi lancé par le CPE, il suffit de raconter sa journée de vendredi avec des étapes obligatoires à 10h, 13h, 17h, 20h. Il suffit de mettre le lien de tous les autres participants sur son blog. Si ça t'intéresse, je te mets dans la liste et je préviens les autres.

Ange-etrange 12/10/2008 15:55


Moi, je n'ai raconté que les étapes mais bon...


BBK.mel 08/10/2008 12:19

Pas facile de dire merde à tout le monde, à la morale locale, à la famille. Difficile de dire "voilà ce que je veux" quand ça ne rentre pas dans les normes, les critères classiques. Il faut du temps et de l'expérience pour le faire. Et l'expérience, on ne l'acquiert que plus tard.

Ange-etrange 08/10/2008 17:57



Je ne regrette absolument pas ce que ça m'a apporté...



ysa 07/10/2008 17:39

Je crois que je comprends ta réaction, tu étais jeune, tu t'es laissée porter par les évènements avec cette impression de ne plus pouvoir reculer et la culpabilité de priver ton fils de son père.... je suis certaine que si ça se passait maintenant tu ne réagirais pas de la même façon !!

Ange-etrange 08/10/2008 17:55


Non, je mettrai fin à cette relation rapidement et je saisirai ma chance avec l'allemand. Mais bon avec des si !!! Remarque je ne regrette pas, c'est aussi ce
qui me permet de me rendre compte que je suis heureuse aujourd'hui.